Plongez dans l’univers de la cuisine coréenne avec la toute nouvelle adresse de Ma.Ma.Co pour "Marseille Madame Corée". Fraîchement installé à l’ombre de l’Opéra de Marseille, ce restaurant vous convertira sans peine aux vertus des recettes du pays du matin calme, mêlant avec bonheur textures et goûts différents.
Après la Préfecture, Ma.Ma.Co déménage à l’Opéra
Après avoir débuté comme traiteur il y a quatre ans, puis ouvert une première cantine à Préfecture il y a deux ans, Ma.Ma.Co change d’échelle.
Aujourd’hui, Yoo Saerom et Lim Woo-Yeon vous accueillent dans un espace plus vaste au long de l’Opéra de Marseille.
Le nouveau décor mise sur la convivialité mais reste un peu trop sage : une grande salle, plus de places assises et une agréable terrasse dans une rue calme.
Vous y trouverez les classiques de la cuisine coréenne maison cuisinés à partir d’ingrédients sélectionnés pour leur qualité.
Une cuisine familiale, transmise de génération en génération
Chez Mamaco, on cuisine comme à la maison. Les deux associées s’appuient sur des recettes familiales, apprises auprès de leurs mères et grand-mères. Ici, rien d’industriel : sauces maison, kimchi fermentés sur place, ingrédients importés directement de Corée, sélectionnés pour leur fraîcheur et leur qualité.
Un voyage culinaire fidèle aux traditions, mais toujours servi avec le sourire. Au menu : des kimbaps, topokis, jipbap, bulgogi bap, chibap, du poulet frit coréen…
Et comme toujours, la cuisine coréenne se fait en mode partage avec les « banchan », ces petits plats mis au centre (bouillons, condiments, légumes fermentés etc).
Les banchan les plus populaires ? Les Kimchi (chou fermenté pimenté) qui existent en des milliers de versions et les kongnamul (pousses de soja assaisonnées à l’huile de sésame)
Trouver le bon équilibre
La cuisine coréenne cherche l’équilibre entre l’épicé, le salé, le sucré, l’acide, le fermenté.
Avoir plusieurs petits plats permet d’avoir plein de textures et de goûts différents, ce qui rend le repas plus complet.
Lors de notre repas nous nous sommes régalés avec des kimbap. Le riz au concombre, carotte, radis mariné, algues et thon enroulé dans une algue fine était frais et léger, tout sauf bourratif.
Le Japchae, plat coréen de nouilles de patate douce sautées avec des légumes était un must. Notre Bibimbap (bol de riz aux légumes et œuf au plat) avec un supplément bœuf était bon également mais nous aurions aimé que qu’il ait un peu plus de caractère et soit un plus épicé. La Ho-Glace composée d’un Hotteok chaud (sorte de pancake coréen) de glace vanille, pâte de haricot rouge et poudre de soja fut, elle, une merveille réconfortante en fin de repas.
Il nous reste à revenir pour déguster les fameux poulets frits qui ont fait la notoriété de la maison.
Le Petit Plus : Mamaco propose ses plats à emporter, en livraison, et continue son activité de traiteur coréen. Idéal quand on veut un repas coréen authentique à la maison.
Par Eric Foucher / Texte et photos









