Marseille la cosmopolite s’ouvre de plus en plus aux cuisines du monde. À quelques encablures du Vieux-port, Tigermilk offre à la dégustation ce que l’Amérique du Sud a de meilleur à offrir à travers des cocktails équilibrés et des assiettes bien relevées dans un décor d'hacienda colorée.
Baptisé en référence à la célèbre marinade Leche de tigre, le groupe, qui a donné vie à pas moins de dix restaurants Sud Américains depuis 2019 a choisi la cité phocéenne comme écrin pour sa dernière hacienda. Fidèle à son ADN, il offre à la ville un lieu de 350m2 où la décoration de chaque espace est méticuleusement pensée pour faire voyager de l’autre côté de l’océan Atlantique.
Plantes luxuriantes, poteries artisanales aux couleurs vives, livres anciens et vaisselle traditionnelle en céramique ornent les murs.
Chaque détail captive le regard de celui qui s’aventure au-delà de l’immense terrasse à l’angle des rues Saint-Saëns et Fortia, ce quartier oÙ jadis n’avaient pignon sur rue que des attrapes-touriste peu regardant sur la marchandise servie.
Dès l’entrée, c’est bien le bar à cocktails qui subjugue par l’innombrable collection de bouteilles qu’il exhibe.
Les mixologues, véritables artistes, concoctent des cocktails originaux, inspirés des saveurs locales et des traditions sud-américaines. Mention spéciale pour l’envoûtante Margarita Azteca avec sa couleur rosée intense, infusée par l’hibiscus et son goût équilibré qui contrebalance à la perfection les épices du guacamole.
S’ensuit une farandole de recettes typiques qui, dans l’ensemble, tiennent toutes leurs promesses, à l’instar des tacos de porc ou de poulet effiloché. On aurait aimé cependant un ceviche tranché plus menu pour s’imprégner davantage de sa marinade.
Les végétariens ne sont pas oubliés avec un très généreux steak de chou-fleur mariné, rôti et snacké sur une louche de houmous verde, accompagné d’une sauce chimichurri, d’aji amarillo, de grenades, de noisettes concassées caramélisées et de coriandre.
Par Astrid Briant / photo AB et EF