Deïa se réinvente à 20 mètres de l’enceinte qui a vu naître cette référence marseillaise du brunch. Le lieu - qui redouble de chic et de modernité -, gonfle la carte de son repas hybride et propose des concoctions bien-être.
Comme à l’accoutumée, le chef Tom Foutrier réinvente la carte avec une rotation saisonnière pour respecter la saisonnalité des produits toujours sourcés en circuit court. L’emblématique œuf Bénédicte ne disparaît pas, bien au contraire.
Trois nouvelles recettes viennent amender l’offre : une version asiatique avec un steak de thon poêlé, une généreuse option américaine au poulet barbecue, et une alternative italienne qui fleure bon la dolce Vita.
Les becs sucrés ne sont pas en reste puisque les très appréciés pancakes au caramel beurre salé ont, eux aussi, vu leur famille s’agrandir à l’occasion du déménagement. Mention spéciale pour la crêpe dopée à la crème mascarpone pistache, fruit rouges et coulis.
Le lieu – pensé par Lina Yahiaoui la fondatrice et réalisé dans l’ancien pressing du quartier- offre trois espaces aux afficionados de ce repas hybride. Si aux beaux jours la terrasse face à l’opéra fait l’unanimité, c’est avec plaisir qu’on se réfugie à l’intérieur en cas de mistral ou d’affluence.
A l’entrée du nouvel espace tout en longueur, un bar ravira, entre autres, celles et ceux qui veulent prendre soins d’eux.
Et pour cause, outre les traditionnels boissons chaudes, l’équipe dynamique y propose des lattés signature aux propriétés détoxyfiantes et antioxydantes et une série de jus de fruits et légumes extraits à froid. Des cocktails et mocktails raffinés complète le tout.
Au fond – après avoir passé le ballet du chef et de ses sous-chefs qui se joue dans la cuisine ouverte – une table XXL attend les tribus soudés d’affamés et, quelques marches plus loin, un espace baigné de lumière sous une verrière, invite aux confidences et aux conversations intimes.
Que les habitués en besoin de repères se rassurent, les jolies suspensions ont suivi l’équipe dans cette nouvelle aventure.
Le Petit Plus : Pour les plus conventionnels ou les actifs du quartier qui n’ont pas le temps de niaiser, mais veulent un dej de qualité, Deïa propose désormais une carte lunch entre 12.00 et 15.00 avec trois propositions salées.
Par Astrid Briant (texte et photos)