Niché sur les hauteurs du quartier Bompard, Mesoya est un véritable oasis à l'écart de l'agitation urbaine. De la terrasse aux assiettes, l’adresse place la fraîcheur au cœur de son identité.
Trouver un lieu où s’offrir une parenthèse de calme n’est pas toujours chose aisée dans dans l’effervescente Cité Phocéenne.
C’était sans compter sur Mesoya et sa terrasse arborée qui – à l’approche des chaudes journées d’été – ravira celles et ceux qui cherchent un îlot d’ombre et de fraîcheur.
Sous les platanes et les palmiers du jardin au look 70’s du Mercure Marseille Centre Bompard, où se niche le restaurant Mesoya, touristes d’affaires séjournant dans l’hôtel de charme 4 étoiles, voyageurs de passage ou locaux désireux de s’octroyer un moment hors du temps, peuvent profiter d’une cuisine célébrant les richesses culinaires de la région.
Au menu – en constante évolution – des produits frais et des poissons travaillés avec soin par la cheffe Lucie, comme le loup bio, élevé en pleine mer et pêche à la commande à 5 km de Marseille, dans une anse protégée des îles du Frioul. Les végétariens ne sont pas en reste avec un curry vert de légumes de Provence, accompagné de conchiglioni et de parmesan.
Lorsque le mistral se lève, l’intérieur du restaurant reste aussi agréable que l’écrin de verdure sur lequel donne son immense baie vitrée.
Les espaces y sont délimités par des teintes terre de sienne et bleu pétrole, rehaussées de touches déco rétro en laiton.
Au fond de la salle trône un bar en quart de cercle, où un mixologue s’active à concocter des créations innovantes à l’instar de la Celosa Rosa, potion audacieuse élaborée à partir de tequila d’agaves bleus Weber biologiques, cultivées dans les hauts plateaux de Jalisco, au Mexique qui, avant d’être embouteillée, s’est reposée longuement dans des fûts de vin rouge en chêne français provenant de la Napa Valley.
Le Petit Plus : un food truck tanqué sur l’herbe, idéal pour celles et ceux qui veulent profiter du jardin sans pour autant s’attabler trop longtemps. Encas salés, planches de fromages et charcuteries bien sourcés, il régalera autant les heureux qui séjournent sur place et profitent de la piscine que les visiteurs de passage.
Par Astrid Briant (texte et photos)