Dans une petite rue menant à la plage des Catalans, M&R s’est fait une jolie clientèle d’habitués du quartier et de plaisanciers. Ils apprécient sa cuisine maison simple, généreuse et son accueil ensoleillé.
Ce restaurant planqué en rez-de-chaussée d’un petit immeuble des Catalans ne se la raconte pas avec des concepts fumeux. Il n’a peut-être pas la vue mer, mais l’endroit a le mérite d’être plus au calme et apaisé, à deux pas de la plage des Catalans.
M & R, pour « Moreau & Ruggi « les noms respectifs de madame (Anaïs, la cheffe de cuisine) et monsieur (Hervé à l’accueil et au service), est juste le restau de quartier ou l’on aime prendre son temps de savourer une cuisine traditionnelle qui fait la part belle aux recettes locales.
Au menu, vous vous régalerez par exemple en entrées de panisses, sardines et beignets de cabillaud avec leur petite sauce aïoli. Pour les plats, d’une véritable salade césar avec son œuf poché et sa sauce anchois, de burger avec pain maison qu’on vous conseille au poisson (cabillaud ou thon rouge mi-cuit selon l’approvisionnement) avec des frites maisons, un filet de dorade rôti et risotto au parmesan et citron ou bien encore d’un Fish and ship marseillais.
Les desserts là encore maison sont tout aussi appétissants avec une mention spéciale pour le pain perdu brioché au caramel ou le financier aux pistaches. Le café gourmand est une bonne façon de goûter à toutes les spécialités maison.
Le lieu étant ouvert en continu, vous pourrez venir y prendre votre petit déjeuner si vous êtes en vacances dans les parages ou bien le goûter au retour de la plage.
En terrasse comme dans les petites salles à l’intérieur, on ne vous mettra pas à la porte pour libérer la table pour un second service. ici ce n’est pas l’usine on a dit 😉
Le Petit Plus : Un comptoir sur la rue permet de commander des petits plats, sandwiches, gâteaux à emporter. Idéal pour ceux qui ont choisi de faire leur pause déjeuner entre deux ploufs sur la plage des catalans.
Par Eric Foucher