Cachée au fond de la dernière agence immobilière de Terrasse en ville, cette cantine solaire et gourmande permet de redynamiser le cœur du charmant village de Montolivet.
Depuis sa création en 2008, la petite agence immobilière Terrasse en ville spécialisée dans les biens avec extérieur (« du studio aux château » comme aiment à le rappeler Anne-Patricia Lesage et Stanislas Brunet ses fondateurs) a bien changé. Elle compte maintenant plus d’une trentaine de collaborateurs à Marseille (Cours Julien, Corniche, Montolivet) mais aussi à la Ciotat, Toulon et Aix.
Mais ce qui n’a pas changé depuis ses débuts, c’est son envie d’axer son négoce sur un art de vivre plus qu’une simple transaction immobilière. Ainsi depuis sa première adresse rue des 3 Frères Barthélemy jusqu’à cette dernière dans le noyau villageois de Montolivet, tous les locaux sont autant des bureaux que des lieux de rencontres ouverts des activités de bien-être (yoga, pilate) et des événement plus artistiques (vente de mobilier design, résidence et exposition artistique). Tirée à 35 000 exemplaires, la revue maison se fait l’écho des bonnes adresses de proximité et des talents locaux.
Avec la restauration, la dernière agence en date située dans le joli village de Montolivet apporte une nouvelle corde à l’arc des possibles pour faire se rencontrer les populations du quartier.
A deux pas de l’église et au milieu d’une petite impasse qui n’a de boulevard que le nom, une ancienne salle de sport a été transformé en agence.
Après de gros travaux, le patio et l’entrepôt de fond de cour ont été transformés en une lumineuse cantine méditerranéenne ouverte à tous du mardi au vendredi au déjeuner ou pour un thé.
C’est Jean-Charles Copel, déjà aux manettes du restaurant Le Bousti rue des 3 Frères Barthélemy qui y propose avec son commis une cuisine provençale de marché et de pêche locale avec des vins et des bières de la région.
Ce jour-là, nous avons pu nous régaler d’une délicieuse salade burrata aux légumes grillés en entrée puis d’un filet de dorade grillé et d’une salade César très copieuse. En dessert, à l’originale réinterprétation du tiramisu (version Allauch au miel et orange confite), nous avons préféré la rafraîchissante salade de fraises au sirop verveine et menthe.
Le Petit plus : avec en visuel un grand mur végétal, le clocher de l’église et le ciel azur, les délicieux menus à l’ardoise n’en ont encore que plus de goût.
Par Eric Foucher