Avec ses généreux ceviches et son décor débordant de plantes, le Lima Lemon vous embarque pour une escale au Pérou !
Difficile de passer devant le Lima Lemon sans le remarquer. Niché dans une petite rue derrière la place Castellane, c’est en effet une petite jungle qui se déploie sur sa terrasse. Parasols, chaises colorées, ipomées, cactus et autres plantes donnent le ton du petit restaurant : exubérance et joie de vivre.
Le Lima Lemon a été ouvert en juin 2021 par Alain. Ce serial entrepreneur de la restauration est propriétaire de plusieurs affaires. Il avait notamment été la tête pensante du Caracas, temple de la cuisine péruvienne et vénézuélienne aujourd’hui fermé.
Alain remet le couvert avec le Lima Lemon. Au menu, une star de la cuisine péruvienne qui est aussi son plat préféré : le ceviche.
À la carte, on trouve donc quatre propositions de ceviche, qui changent au gré des arrivages et des idées du Chef péruvien, Carlos. Joliment présentés, généreusement servis, leur côté épicé (le feu du leche de tigre !) est toujours adouci par un accompagnement de manioc, de patate douce et de pomme de terre.
Carlos cuisine aussi une variante du ceviche, le tiradito, sorte de carpaccio de poisson.
Quelques plats chauds viennent compléter le tout (lomo saltado, jalea mixta), ainsi que des empanadas pour les petites faims à partager. Côté dessert, toujours trois ou quatre propositions, dont les alfajores, grands classiques des sucreries sud-americaines.
Dans les verres, on trouve aux côtés des classiques quelques spécialités péruviennes, dont le pisco sour (décliné avec pas mal d’imagination !), du vin chilien, et la fameuse Cusqueña pour les amateurs de bière.
En somme un cuisine réussie, des plats bien servis, un décor original et chaleureux dans ambiance latino à souhait. ¿qué más?
Le Petit Plus : Les plats peuvent être pris à emporter, et une livraison est même possible via Live Resto.
Par Julie Desbiolles / Photos JD, Eric Foucher et Lima Lemon ( FullyFunny)