Parce que la cuisine japonaise de ne se limite pas aux sushis, faire une pause dernière les rideaux cette discrète cantine peut s’avérer très dépaysant et reposant.
Ce restaurant japonais fait tellement partie du paysage marseillais en centre-ville qu’on avait tendance à ne plus le voir. Pourtant sa devanture qui s’est agrandie jusqu’au coin de la rue (boulevard notre dame et rue Dejean) depuis que l’établissement a changé de main, repris par des japonaises il y a quelques saisons, n’est pas des plus discrète. A l’intérieur cela reste néanmoins assez exiguë (pensez donc à réserver) et dans son jus.
Le succès et la longévité de l’adresse tient donc principalement de ce qu’on y sert à manger. Pas de quoi révolutionner la gastronomie de l’Empire du soleil levant mais largement de quoi régaler les amateurs de bon ramens, ces délicieuses soupes de nouilles au porc ou poulet très populaires au Japon.
Qu’ils soient vapeur ou grillés, les raviolis japonais (gyozas) valent aussi largement le détour tout comme la hiroshimayaki, takoyaki (poulpes grillés) et les tempuras de légumes. Opter pour des bentos peut se révéler une option judicieuse pour qui souhaite obtenir un assortiments de sushis, makis et autres bouchées aux sauces sucrées-salées. En dessert, le gâteau au thé vert matcha reste lui un incontournable.
Le Sushi street café reste une alternative intéressante aux autres restaurants du quartier pour le repas du midi grâce à une formule attractive. Le tarifs du dîner sont eux un peu éloignés du standing du lieu.
Par E.F