Au déjeuner comme au dîner, ce restau de plage nous emmène en voyage entre Europe et Aise sans décalage horaire. Depuis l'écrin verdoyant de Pascal's Kitchen, la Grande bleue n'a jamais été si proche.
Retour en arrière. En 2009, après avoir revendu toutes ses affaires dans la mode, Pascal Angélis s’offre un tour du monde. Il décide à son retour à Marseille d’ouvrir une adresse confidentielle offrant un panorama somptueux sur la grande bleue, pour voir sans être vu. L’endroit choisi sera contre toute attente la plage de la Pointe rouge, entre cabanons populaires et restaurant kitsch à la restauration aussi fraîche qu’un congélo. Pascal Kitchen devient là une adresse assez exotique, pas seulement par sa cuisine fusion entre recettes françaises et thaï concoctée par un tandem de chefs (Lynn Levan et Matthieu Surmin) mais surtout par sa recherche de raffinement qui dénote au milieu des chaises en plastoc et parasols publicitaires. L’entrepreneur y trouve là une façon de réunir ses deux cultures, européennes et asiatiques (vietnamiennes pour être précis)
Dix ans plus tard et après le réaménagement de la plage qui devrait apporter plus d’hygiène et d’esthétique, le succès de l’établissement ne se dément pas. Au fil des années, la déco de ce cocon chic, dans lequel on pénètre en descendant un discret escalier menant à la plage, s’est étoffé des trouvailles déco du toujours élégant propriétaire des lieux: des buddahs de bois, des suspensions en acier martelé, des auteuils en velours, des colliers africains mis en valeur par des murs peints de noir au milieu de plantes et bambous. Un décor qui nous fait voyager et crée dans l’établissement une atmosphère à la fois raffinée et intimiste, surtout le soir où l’éclairage tamisé vous laissera apercevoir les spectacles des feux de l’Escale Borély et de la Corniche.
A la carte vous trouverez donc cinq entrées et cinq plats français, autant de thaï et de nombreux desserts. Une carte réduite pour ne travailler que des produits frais, si possible de saison.
On vous recommandera pour les avoir goûté, Le tigre qui pleure (ndlr: le plat traditionnel de la cuisine thaïe, à base de viande de bœuf marinée et pimentée), les pâtes à la poutargue et œufs de saumon, le thon à la plancha et son écrasé de pomme de terre à la truffe ou bien encore le poulet en feuille de bananier. Mais il existe bien d’autres délices tout aussi tentants comme les œufs japonais au cappuccino, cèpes et truffes ou les tentacules d’encornets à la crème et à l’ail noir.
C’est varié, élaboré et surtout très goûteux.
A accompagner en début de repas d’un délicieux cocktail à base de fruits frais pour un rendez-vous amoureux sur la terrasse un soir d’été. Vous n’aurez plus qu’à laisser le charme agir 🙂
Le Petit Plus: Le Dimanche, un brunch vous permet de goûter à un grand nombre de recettes à la carte. Idéal pour tester.