Kennedy Poissonnerie, c’est le joyeux comptoir de la mer qui manquait tant à la Corniche du même nom. Faire leur fête aux produits de la mer dans une jolie échoppe ou bien dans le décor naturel du port de Malmousque, on a connu des choix plus pénibles.
Kennedy Poissonnerie, c’est d’abord une poissonnerie comme on l’entend. Celle où l’on vient chercher son poisson (en direct de nos côtes), une bourriche d’huîtres, un beau plateau de fruits de mer (huîtres, bigorneaux, crevettes et oursins en direct des Goudes selon la saison).
Mais c’est aussi un comptoir de la mer, où l’on a envie de venir se poser pour déguster quelques huîtres, une grillade de poulpe ou de poisson, un sashimi de bonite, un carpaccio de Saint Jacques et se jeter un petit verre de blanc sec à souhait jusqu’à tard en fin de semaine.
Pour se caler, il y a une salle tout de blanc carrelée, qui surplombe le comptoir mais aussi un petit patio attenant bien agréable, avec ses tables et chaises de camping qui offrent un côté guinguette bien assumé.
A l’étage, une salle de restaurant plus cosy avec de grands miroirs ouvrira sous peu peu proposant un menu dégustation en cinq temps.
Qui ne s’imaginerait pas aussi, s’installer sur les rochers à Malmousque, devant la légion ou le Petit Nice Passédat, avec un plateau de fruits ou de tapas de la mer avec une bonne quille de vin blanc nature au sunset ? Avec Kennedy Poissonnerie, c’est un plaisir qui a son prix, mais qui est maintenant envisageable.
Derrière le banc, Christophe, le chef Poissonnier, vous conseille et vous oriente pour le choix de votre poisson. Samy, lui est le chef d’orchestre de la fine équipe. En cuisine, c’est le Chef Jofrey Bohaer, a qui a été confié la mission de faire briller coquillages et crustacés. Il a fait ses classes dans de beaux établissements parisiens et travaille actuellement et depuis plusieurs mois à la finalisation du menu du restaurant.
Ce projet qui mêle une poissonnerie et un restaurant est le fruit d’une nouvelle collaboration. Celle de Georges Mohammed Chérif (CEO et fondateur de l’agence de publicité BUZZMAN et épicurien avant tout) qui s’était déjà investi dans un commerce de bouche à Marseille (le feu Yima rue d’Aubagne) remet le couvert avec Léo Corcelli via son agence Tomorrow Food pour la partie gestion et exploitation.
Un concept de 120m2 bien ficelé de bas en haut, qui nous garde en haleine, révélant par étape l’ouverture de ses différentes strates.
Le Petit Plus : Un espace privatisable au second et dernier étage devrait aussi voir le jour prochainement.
Par Marion Binachon et EF/ Photos MB