Quoi ? : Epicerie fine et snack italien
Où ? : 28 Pl. Notre Dame du Mont 13006 Marseille
Quand ? : Mardi > samedi de 11 à 14.00 et 17 à 21.00
Combien ? : Panuozzo 8 €
Des Questions ? : 09 85 16 61 50
Un lien ? : Cliquez-ici

L’épicerie italienne Bazarette est la petite sœur de la pizzeria La Bella Pizza a deux portes de là sur la Place Notre Dame du Mont. Pâtes, charcuterie, fromages, vins, bières, huiles d’olive, on y trouve le meilleur de l’Italie à emporter à la maison ou déguster sur place dans un délicieux panuozzo.

Parce qu’il voulait faire profiter à tous des excellents produits italiens qu’il a pu sourcer et qui servent à la préparation de ses pizzas ou plats de sa pizzeria La Bella Pizza, Romain Sapienza a eu la bonne idée d’ouvrir une petite épicerie italienne juste à côté.

En pénétrant dans ce petit bouclard en enfilade, coincé entre un restau et une supérette, on a donc l’impression de pénétrer dans les réserves du restaurant.

Derrière ses allures chiches de snack populaire, Bazarette cache une sélection de produits de qualité qui font tout le goût de la bonne cuisine italienne : scamorza, bresaola, pancetta, ricotta, taleggio, les fromages et charcuteries à la coupe feront mouches à tous les coups dans vos plats.

Vous pourrez les déguster sur le pouce, à emporter ou sur la petite terrasse juste devant aux beaux jours, dans des panuozzi.

Ces sandwiches sont préparés à partir d’un pâton de pizza cuit au feu de bois puis  légèrement toastés et garnis minutes avec ces merveilles transalpines.

Dans les rayons,  vous trouverez aussi du riz spécial pour risotto, des pâtes au blé dur et cuisson lente, des sauces, des antipasti, des biscuits, des panettones, des vins, des bières et tutti quanti.

Bien sûr, vous bénéficierez aussi des conseils du tôlier et de ses collaborateurs pour choisir les bons produits pour vos recettes.

Bazarette cela veut dire “commère, pipelette “en provençal. Alors les grandes bouches y sont les bienvenues 😉

Le Petit Plus : Chaque mardi de 19 à 21h dégustation de produits italiens en petit comité dans l’arrière-salle de l’épicerie.

Par Eric Foucher