Jogging ... Se dit d’un vêtement confortable et ample que l’on porte chez soi. Voilà une jolie mission pour ce restaurant : nous faire nous sentir chez nous, chez eux.
On entre par l’épicerie comme si l’on rentrait par la cuisine chez ami, au milieu d’une jolie sélection de produits.
De longues tables s’étirent sous les lustres scintillants, les murs de pierre se recouvrent de carreaux blancs, le plafond laisse apparaître la structure bois, et doucement, on atteint la cuisine toute de bois blond vêtue. La vraie surprise se révèle en arrivant dans la cour où se love, à l’ombre d’un platane et au milieu des murs de pierres, une cuisine extérieure qui vous transporte illico pronto en Italie ou dans un petit village de Provence. On y observe le chef, David Mijoba, qui y œuvre sereinement et toujours le sourire aux lèvres.
Il y propose une cuisine locale et de saisons et qui allie agriculture biologique, durable issue des fermes paysannes régionales, de la pêche locale, des éleveurs du coin…
Le menu y est changé tous les jours pour le plus grand plaisir des habitués.
Ce jour-là on y déguste une dorade royale sauvage de la Côte Bleue sur un lit de poireaux braisés et un petit beurre citronné, un ceviche de mulet assorti d’un choux rouge ciselé menu et sa boulette de falafel, un artichaut violet en barigoule et scarmozza… La fois précédente on s’était envoyé un tartare de Liche, citron et poivron cornu, une raviole de daube de bœuf bio du Larzac et sa polenta et des sashimi de bonite à dos rayé, montés de quelques champignons crudo et d’un cracker de sarrasin bien croquant, le tout surnageant sur une petite sauce shoyu miel citron bien trouvée.
Des combinaisons bien maîtrisées, simples et de belle qualité.
Niveau quille, Jogging n’est pas en reste. On vous y propose une large sélection de nectars. On s’est régalé d’un Tourbillon de La Vie (2021), vin blanc nature de Jean-Philipppe Padié, qui présentait à la fois une jolie rondeur et une belle minéralité.
D’ailleurs bien pratique que les boutanches soient également disponibles à la vente pour réitérer les plaisirs chez vous. On s’est laissé tenté, on avoue…
Le Petit Plus : La terrasse ombragée et ses ravissants toilettes cachées derrière une porte miroir !
Par Marion Binachon