Après avoir régalé de nombreuses générations de gourmands avec ses délices fruités sur le bassin d’Arcachon, ce célèbre glacier vient prendre le soleil sur le Vieux-Port de Marseille.
Créée en 1935 dans le quartier du Moulleau à Arcachon la marque qui se nommait initialement « Au Cornet d’Amour » a régalé plusieurs générations de petits et grands pour qui la marque était symbole de soleil et de vacances. A La faveur d’un nouvel investisseur elle a décidé de s’attaquer à d’autres rives et même continent en tâchant de conserver ce qui a fait son succès : des recettes artisanales avec des purées de fruits faites avec des légumes frais, peu de sucres et pas d’ajout d’exhausteur de goûts. Ce qui fait le succès de l’enseigne auprès des particuliers (nb: elle a été élue meilleure glace de l’année pour la deuxième année consécutive auprès 20 000 consommateurs en 2018) comme ces professionnels (elle a remporté le titre de Saveur de l’année restauration auprès des chefs).
C’est cette exigence de qualité de glaces et sorbets qu’a voulu importer Adrien Bérard sur le Vieux-Port de Marseille. « Food addict » installé depuis 5 ans à Marseille il y propose pas moins de 60 parfums. Du chocolat en veux-tu en voilà, de la confiture de lait, du caramel beurre salé, miel pignon de pin pour les plus gourmands ou bien des sorbets de fruits plus légers au au thé vert, yuzu et citron basilic, un grand nombre d’entre eux avec la certification bio.
Malgré sa couleur orange flashy, l’intérieur reste un peu froid (nb : normal pour une échoppe de glaces me direz-vous) alors on s’installe avec plaisir sur la terrasse éloignée du bruit de la circulation et qui offre une belle vue sur le Vieux-Port. Et si la faim pourquoi ne pas doubler les plaisirs avec une bonne glace ?
(E.F)