Avec sa vue imprenable sur la Grande Bleue et ses délices glacés, la seconde adresse de Loulou Monsieur Glace coche toutes les cases du spot parfait pour déguster un cornet à deux pas de la plage.
Face à la mer
Installé au 313 Corniche Kennedy, le nouvel écrin de Loulou devient une escale de choix pour une pause sucrée ou salée entre ciel et mer.
Comme on ne change pas une recette qui gagne, il est une déclinaison fidèle de la première adresse à Malmousque.
Cette dernière est devenue en seulement deux ans un halte incontournable pour les amateurs de glaces artisanales de qualité. Mais la nouvelle venue offre un bonus non négligeable : ce décor marin carte postale en toile de fond.
L’ambiance y est toujours minimaliste avec des accents futuristes (miroirs, néons, béton ciré). Le mobilier sur mesure très fonctionnel, jaune comme la rutilante machine à café Marzocco, apporte la touche de couleur pop manquante.
Des glaces artisanales à l’ADN bio.
Ce nouvel espace reprend les glaces et sorbets bio Terre Adélice de son prédécesseur dans les murs (Le Glacier de la Corniche).
Ce producteur ardéchois est reconnu pour ses recettes 100 % naturelles, sans arômes, colorants ni conservateurs. Il privilégie les circuits-courts et valorise les fruits récoltés à maturité dans la région Rhône-Alpes.
Dans les bacs, on trouve de très nombreux parfums aussi gourmands que surprenants.
Lavande, pastis, matcha, rose, confiture de lait, menthe, cerise griotte, cannelle, sésame noir, fève tonka, noisette caramélisée,… Pour nous, ce fut un sans faute avec les combos citron basilique-bergamote, et confiture de lait-sésame noir.
Un glacier mais aussi un coffee-shop ouvert toute la journée
L’échoppe balnéaire propose plus que son aînée. Ouverte du matin jusqu’au coucher du soleil, vous pourrez y siroter un café de spécialité accompagné de quelques gâteaux ou d’un sandwiche, sur place si vous avez les chance de pouvoir vous poser à l’intérieur ou sur la petite terrasse.
Mais quand on a face à soi l’un des plus longs bancs du monde, la salle à manger devient infinie.
Espresso, latte, cappucino, chaï, matcha l’offre est complète avec des petits clins d’œil au panorama local comme avec le « Café Frioul », un café glacé à déguster en contemplant les îles au large ou la spiruline bleue comme la mer en contrebas.
Pour accompagner ces breuvages, Loulou propose des délicieuses pâtisseries livrées chaque jour par « Mimiche » (cookie, donuts, muffin, babana bread, etc). L’idéal pour se régaler en flânant avant ou après un bain à la Plage du Prophète.
Le Petit Plus : Une petite offre salée vient compléter la sucrée avec trois sandwiches maison dont le fameux « Club Loulou » au poulet salade et tomate et petite sauce aïoli.
Par Eric Foucher / Photos E.F et Pierre2Garam









