Avec son style rétro savamment travaillé et ses glaces onctueuse, Ciao Amore propose une escale gourmande entre tradition italienne et créativité moderne.
Après de belles années au sein de la squadra Big Mamma, Francesco et Mattia, respectivement manager d’établissement et maître glacier pour l’ensemble des adresses du groupe mais aussi amis dans la vie, ont décidé de devenir partner in cream pour laisser libre court à leur créativité gourmande.
À l’instar de la trattoria Splendido située à quelques encablures de là, le décor de Ciao Amore vaut, à lui seul, le crochet.
Tout ici, du sol au plafond, nous transporte dans un film féérique de Wes Anderson version Dolce Vita.
Le spectacle se poursuit derrière la vitre bordée d’ampoules lumineuses qui sépare le comptoir du laboratoire. Ici, les recettes de Mattia prennent vie tout au long de la journée.
Chez Ciao Amore, aucun arôme ni produit industriel, mais uniquement les meilleurs ingrédients, soigneusement sélectionnés dans la région et aux quatre coins de l’Italie, pour sublimer une base de crème glacée.
Parmi tous les parfums classiques dégustés ce jour (Pistache, Chocolat Valrhona, Crème de Noisettes du Piémont I.G.P..), la glace Mascarpone et Fragole (ndlr, Mascarpone et Fraise) forme le duo le plus divin.La confiture de fraise, préparée sur place, est incorporée à la minute dans la glace au mascarpone, créant un jeu de textures difficilement qualifiable.
Denses et onctueuses, dix recettes figurent en permanence à la carte, tandis que d’autres, encore plus audacieuses, viennent régulièrement enrichir l’offre au gré des inspirations du duo.
À cela s’ajoutent des sorbets 100 % fruits, des bâtonnets glacés, ainsi que de généreuses portions de tiramisu.
Le Petit Plus : Comme tout glacier italien digne de ce nom, Ciao Amore propose ses créations à emporter en trois formats (500 ml, 750 ml et 1l), idéales pour une soirée télé réussie ou un repas que vos amis ne sont pas près d’oublier.
Par Astrid Briant (texte et photos)