Face à une bonne glace, que l’on ait 7 ans ou 77 ans, on est tous des enfants ! C’est ce qu’a bien compris le Métropole qui vous tente avec ses 51 parfums bio dès la sortie du métro Vieux-Port.
Il y a cinq ans, Adrien Bérard transformait un lugubre PMU en joyeux et gourmand glacier grâce à son fidèle fournisseur ardéchois de glaces et de sorbets Terre Adélice.
Pour fêter l’événement, il a décidé de dernièrement de rénover la salle de son établissement avec les bons soins de Sophie Ferjani.
La décoratrice d’intérieure. Elle aussi commerçante non loin de là avec sa boutique la Sélection by Sophie Ferjani. Elle l’a aidé à repenser son intérieur.
Couleurs douces et acidulées, suspensions globes qui rappellent les cornets, comptoir façon paillote, l’endroit est devenu plus lumineux et cosy pour ceux qui souhaitent faire une pause au frais pour un café avec un croissant ou un macaron.
Mais c’est bien sûr pour les délicieuses glaces et sorbets bio que les clients se pressent à l’intérieur ou en terrasse. Pas moins de 51 parfums sont proposés en clin d’œil à la ville et à la célèbre boisson anisée.
Les grands classiques, mais aussi des parfums de douceurs locales (melon, figue, clémentines corse, anis et même lavande) et des surprises comme le kiwaï – une variété de kiwi à peau lisse tirant sur le jaune et naturellement riche en sucre – la cacahuète ou la pastèque.
Il vous est maintenant aussi possible de faire une pause lunch avec les délicieux sandwichs gourmets et salades de chez Dwish.
Le Petit Plus : Vous avez adoré certains parfums ? Vous pouvez les acheter en demi-litre pour les rapporter chez vous.
Par Eric Foucher / photos E.F et Fullyfunny