Le Glacier de la Corniche vous propose de savourer les glaces bio et artisanales de la marque Terre Adélice... Qui porte bien son nom : ses glaces sont vraiment, absolument délicieuses.
Toutes les histoires commencent par un élément déclencheur. Chez Alexis, créateur du Glacier de la Corniche, l’élément déclencheur est une glace mangée en Ardèche avec un ami. Ses papilles sous le charme lui envoient alors un message : exit le boulot d’agent immobilier, c’est décidé, il fera goûter les délicieuses glaces ardéchoises de Terre Adélice aux Marseillais.
C’est ainsi qu’à l’été 2018, son agence immobilière sur la Corniche devient un étrange concept store proposant à la fois glaces et immobilier. Face à son succès de l’entreprise, en 2019, il devient 100% glacier, au grand bonheur de nos papilles.
Le Glacier de la Corniche, c’est donc d’abord une histoire de goût. Le local ne paye pas de mine, mais va droit au but : ici, on mange des glaces, des vraies, des bonnes, avec un vrai goût de fruit, de celles qui font dire à tous les gens « qui ne sont pas très sucré » qu’en fait, si, ils aiment les glaces.
Et pour cause, la particularité de la société Terre Adélice, c’est un mode de production artisanal, à partir de produits bios, au maximum locaux, et de saison. Pas de colorants, pas de conservateurs… Mais de 60 à 70 % de fruits dans la plupart des glaces. Le résultat, c’est un goût inégalable : testez la glace à la menthe, et vous vous rendrez compte que vous n’avez jamais mangé de glace à la menthe auparavant…
Pour sa boutique, Alexis a sélectionné 70 des 140 parfums proposés par le glacier ardéchois, des plus classiques (vanille, menthe, framboise, chocolat…) aux plus originaux : yuzu, yaourt au timut, fleur de Monarde, sésame noir, citron-basilic… Et si tous ces parfums vous donnent le tournis, pas de souci : Alexis vous les fait goûter jusqu’à ce que vous choisissiez. Depuis peu, il a ajouté à sa carte des gaufres maison, tout aussi délicieuses. Et pour prolonger l’expérience ardéchoise, vous pouvez toujours acheter dans le petit espace épicerie fine des fromages, de la confiture de châtaigne ou des fleurs de sureau qu’il va chercher chez les producteurs quand il va en Ardèche…
Le Glacier de la Corniche est donc avant tout un endroit où l’on va se régaler, et, cerise sur la glace, il suffit de traverser la rue pour la déguster face à la mer, assis sur le banc de la Corniche…
Le petit plus : Alexis peut vous livrer les glaces dans tout Marseille… Et il offre même les cornets !
Par Julie Desbiolles