Un dej sur le pouce de qualité, un coffee shop avec de grosses parts de cake et un espace primeur pour celles et ceux qui veulent du frais : Club César est ce lieu hybride qui coche les bonnes cases et ne vous raconte pas de salade.
César, c’est le fils, haut comme trois pommes. S’il est rarement présent, Julien et Victoire, ses parents et Iris, sa tante, ont tenu dès l’enseigne à rappeler qu’ici, la famille c’est important.
C’est d’ailleurs un peu à la famille que ce spot est dédié, mais aussi à tous les actifs du coin, soucieux de ne pas faire l’impasse sur une pause déj de qualité.
Diplômée de l’Institut Paul Bocuse à Lyon, Victoire épaule le chef Robin en cuisine. Derrière le comptoir vert gazon Julien, pur produit marseillais, s’active en salle, prépare et toaste les sandwichs. Iris, la sœur de Victoire, n’est quant à elle jamais très loin. Elle aussi formée à la restauration et ex saisonnière dans les plus belles stations de ski françaises, Elle vous accueille et prend vos commandes avec une bonhomie naturelle qui fait du bien.
Ensemble, ils ont monté cette cantine de quartier rue Breteuil : une petite dizaine de places assises dont plusieurs sur une banquette très colorée qui nous fait de l’œil dès l’entrée.
Ici, on vient autant pour un shoot de café corsé ou un jus au petit matin qu’un menu sur à la pause méridienne ou, si vous êtes vraiment pressé, un sandwich ou une salade à emporter.
Évidemment, la salade César est star, avec des tomates confites maisons qui font toute la différence.
Mais d’autres propositions moins emblématiques, mais tout aussi gourmandes s’invitent régulièrement à la carte comme les sandwiches du jour réalisés dans les pains dodus de chez Ludivine.
Certaines recettes sont toastées pour réchauffer les cœurs les jours de mistral. Tout aussi chaud, un plat du jour et pour les amateurs de douceur, un dessert qui vient s’ajouter aux cakes du café. Mention spéciale pour la renversante tarte tatin !
Sans surprise, tout est sourcé en circuit-court, le trio propose d’ailleurs ses trouvailles dans un coin primeur qui devrait prendre du volume dans les semaines et mois à venir.
On y retrouvera les fruits et légumes du Goût dans mon panier. Pensé comme un petit magasin de quartier, Club César propose déjà à la coupe de la charcuterie et des fromages produits dans le Sud-Est ou dans le nord de l’Italie.
Le Petit Plus : En connaisseuse des vins, Victoire sélectionne pour la soif de très bonnes quilles, à déguster sur place ou à emporter.
Par Astrid Briant / Photos AB et EF