Pour ne plus avoir à choisir entre une cuisine saine et gourmande, Lion bonjour propose des recettes maison et de saison qui n’oublient pas de flatter les papilles. C’est ce qui s’appelle avoir du bol !
Noémi, la patronne, et Chacha son employée qui la seconde depuis le premier jour, forment le duo souriant de cette nouvelle cantine de la rue Glandèves. Elle répond au nom curieux et joyeux de « Lion Bonjour ». Le patronyme maternel associé à ce mot de bienvenue universel qu’on aime entendre quand on rentre chez quelqu’un.
C’est bien la convivialité d’une table d’hôtes qu’a voulu recréer Noémi, ancienne communicante mais cuisinière depuis toujours, lorsqu’elle a décidé de franchir le pas. Un but en tête : faire des repas de copains à Paris son métier à Marseille d’où est originaire son mari.
« Quand je réussissais un plat, je me disais ça serait formidable de pouvoir le servir dans mon endroit. Ce qui me semblait un pur fantasme à Paris est devenu réalité ici ». poursuit-elle.
L’idée de base était de proposer des bowls sains tout en restant gourmands.
« J’adore juxtaposer les ingrédients : du chaud et du froid, du sucré et du salé, de l’acide et du doux, du croquant et de moelleux en bouche. »
De beaux produits, de bons assaisonnements et trouver des accords justes entre les saveurs. Ni plus ni moins. « Je ne suis pas une cheffe mais j’essaie de cuisiner avec générosité et sincérité ».
Question bons produits, le duo n’a plus besoin d’aller chercher très loin ses fournisseurs : la viande des voisins d’en face (Cantini Flandin), les fruits et légumes de Douces Récoltes et fournisseur de poisson sans OGM pour les poké bowls. « On suit les saisons sur les produits. On a des incontournables et d’autres plats qui changent toutes les semaines. »
Le bowl mexicain est déjà devenu l’un des Best of avec son effiloché de poulet, riz cuisiné, cheddar rouge, sa compotée de haricots rouge, crème fraîche et sauce maison.
Des salades ultra-fraîches comme celle à la mâche et épinards, fenouil croquant, poire rôtie, pecorino, croûtons et noisettes, graines et herbes fraîches, permettent de se régaler en gardant la ligne, tout comme les soupes, veloutées à souhait.
Cheesecakes, tarte poire-caramel beurre salé, là encore tout est cuisiné maison, y compris les bases.
On attend maintenant avec impatience un apéro hebdo qui pourrait s’appeler « lion Bonsoir « 😉
Le Petit Plus : Toutes ces propositions peuvent être servies sur place, à emporter ou bien livrées via une célèbre plateforme.
Par Eric Foucher / Photos EF et Lion Bonjour