Les bibelot ont-ils une âme ? Oui répondent en chœur Monsieur et Madame qui dans leur deux pièces cuisine redonnent vie aux mythologies d’autrefois.
Vous ne seriez guère dépaysés si vous vous réveilliez d’un grand sommeil de quarante ans chez Monsieur Madame. Un rapide coup d’œil vous ferait découvrir des papillons sous-verre, des napperons en crochets, des livres de la bibliothèque verte ou rose, des napperons en crochet, des jeux de société (dont le culte « Puissance 4 ») de la vaisselle de station-service. Et combien d’autres objets et bibelots du quotidien encore qui rappelleront à certains bien des souvenirs d’enfance, telles des madeleines de Proust.
C’est en convoitant le même canapé sur le Bon coin que Jean-Michel et Myriam se sont rencontrés et ont découvert qu’ils avaient les mêmes envies. L’employé de la grande distrib’ et la comédienne se sont inventés de nouveaux rôles autour d’une passion commune pour la brocante (lui les 60’s, elle les 70’s) qui rejaillit des murs aux plafonds dans l’aménagement de cette boutique aux allures d’appartement.
Loin d’être un simple décor, vous pourrez vous installer tout au long de la journée dans ce décor familier : un bon café (Luciani s’il vous plait) accompagné de quelques biscuits dans le petit salon le matin ? Un plat du jour (poulet sauce anchois et câpres, saucisse lentilles, daubes et autres recettes de maman) dans la salle à manger aux tables de formica le midi ? Ou bien encore un vrai goûter avec du pain d’épice dans l’après-midi ? L’espace et sa cuisine maison sont un véritable lieu à vivre qui ne demande qu’à s’animer. En fin de semaine la bande son folk se fait d’ailleurs plus psyché. Il est temps d’aller vous coucher les enfants. Monsieur et Madame reçoivent autour d’ardoises de charcuteries et de bières importées. (EF)