Le Pulse Café est la nouvelle adresse qui fait battre le cœur du quartier Longchamp. Douce et solaire, elle réunit en un même lieu un café-cantine, une boutique de créateurs et studio yoga-pilates. Bien manger, bouger et socialiser, tout est pensé ici pour recharger les batteries.
Une pause healthy et gourmande
Au rez-de-chaussée, l’ambiance est chaleureuse et lumineuse grâce à quelques touches végétales mais surtout aux grandes baies vitrées offrant une très belle vue sur le Palais Longchamp.
A l’intérieur, Chaymāa, l’ancienne manager dans l’univers de la mode et l’instigatrice ce nouveau lieu vous accueille tout sourire et peaufine encore les derniers détails avec son compagnon. Elle entend elle aussi être actrice du renouveau du quartier Longchamp où les ouvertures se multiplient.
« Pulse » car je voulais un lieu vivant qui respire l’énergie, le rythme, les bonnes vibrations ».
Le matin, on s’installe autour d’un simple café ou l’une des nombreuses variantes de boisson lactées (flat white, cappucino, matcha, chaï) à base de lait classique ou bien d’avoine, de soja, d’amande ou de coco. On pourra les accompagner d’une délicieuse viennoiserie ou pâtisserie en provenance direct des artisans du coin (Mimiche au Réformés et Inzu aux Cinq avenues)
Pour le lunch, la cantine propose des encas simples : salades, sandwiches (classiques mais aussi bagels, egg muffin, etc), tartines et bowls. Tous préparés sur place derrière le long comptoir en zelliges pour nourrir le corps et le moral, dans une approche gourmande mais saine. Des petits plats que l’on pourra accompagner des kombuchas locaux (Zema potions) pour leurs vertus digestives et détox.
Un écrin pour les talents locaux
Avec sa boutique au fond de l’espace, Pulse Café se veut un pont entre l’art de vivre et le commerce de proximité.
L’idée ? Que le lieu soit une vitrine pour des pop-ups de marques comme des talents locaux.
On peut ainsi admirer, acheter – parfois un cadeau, parfois quelque chose pour soi – dans un écrin convivial où le café reste à portée de main.
Si on ne trouve pour l’heure des collections de marques déjà bien établies (IRO Paris, American Vintage, Jaded London..) pour lesquelles Chaymaa a travaillé par le passé, on devrait découvrir très bientôt des pièces de créateur plus artisanaux : pièces textiles, accessoires, bijoux, objets déco. Une sélection rigoureuse en cohérence avec l’esthétique contemporaine et lumineuse du lieu.
Le lieu propose régulièrement aussi des événements comme des vides-dressing (Dates à surveiller sur leurs réseaux sociaux)
Un espace dédié au bien-être
À l’étage, Pulse Café dédie un espace au bien-être avec des cours de yoga et pilates.
L’installation très minimaliste est pensée pour offrir calme, luminosité et une atmosphère sereine.
Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, vous pourrez trouver la pratique qui vous convient le mieux pour du stretching doux (Hatha yoga), renforcement musculaire (Yoga dynamic power) ou une expérience plus méditative (Yin sonore). Les mamans ou les futures mamans ne sont pas oubliées avec du Yoga pré ou post natal.
Ce studio complète l’offre du café-cantine et de la boutique, en faisant de Pulse un lieu à la fois gourmand, créatif et ressourçant.
Le Petit Plus : Une terrasse permettra prochainement de profiter des premiers rayons du soleil.
Par Eric Foucher / Texte et photos









