Son auvent rayé domine la plage du Prophète, et sa terrasse offre à chaque instant un horizon relaxant. Minubu, c’est l'adresse qui embrasse la mer et invite à savourer un espresso aussi bien qu'une belle assiette sans autre prétexte que le plaisir.
À fleur de roches
Monstres et Cie, ça vous dit quelque chose ? Vous vous souvenez de Minou et Bouh, l’adorable petite Mary et le grand monstre bleu au cœur tendre ? Ce sont aussi les surnoms que se sont donnés Sami et Océane, un couple à la ville comme à la vie, et qu’ils ont fusionnés pour baptiser leur première adresse, un brunch inspiré et du café de spécialité avec vue.
Dans les anciens murs de Corniche Immobilier, le duo a tout réinventé.
Le charme brut de la roche, lui, est resté, témoin précieux de l’âme du lieu.
Les murs se parent de nuances sable et terracotta, contraste subtil face à l’acier brossé des petites tables nichées sous la mezzanine.
Des touches levantines ici et là
À l’intérieur comme en terrasse, locaux, vacanciers à la plages et joggeurs s’y retrouvent en quête d’inspiration… mais aussi pour la cuisine vibrante de Lou, qui insuffle son talent et sa passion à l’aventure.
La cheffe célèbre les œufs et les toasts sous toutes leurs formes.
Mention spéciale aux œufs Bénédicte : nappés d’une onctueuse sauce hollandaise, ils reposent sur une tartine de pain complet généreusement garnie d’un taboulé libanais bien citronné, accompagnés au choix de bacon ou de saumon.
Pour les envies d’ailleurs, Minubu régale aussi avec une shakshuka éclatante, un kebab de veau savoureux, ou encore une salade de halloumi.
Que les fins palais sucrés, se rassurent en bon brunch qui se respecte, pancakes classiques ou phéniciens, french toast et granola calmeront les hypoglycémies avec leurs nappages et toppings gourmands. On ne peut néanmoins pas s’empêcher de regretter des alternatives plus douces pour le porte-monnaie au sortir de la plage.
Les incontournables du coffee-shop
Pour s’hydrater après un run sur l’un des plus beaux spots de France, ou au fil d’une session de travail inspirée, Océane révèle tout l’éclat des grains signés Möka à travers une belle palette de cafés.
À cette collection s’ajoutent des jus et smoothies frais, des matchas, ainsi que des créations plus inattendues, comme le tumeric latte au curcuma, poivre, miel, gingembre et cannelle.
Le Petit Plus :
Par Astrid Briant / Texte et photos









