Quoi ? Marseille se met à parler anglais ? Oui, et ce nouveau coffee-shop va aider même ceux qui ont l’accent le plus pointu à se faire comprendre dans la langue de Shakespeare. Mixer l’apprentissage des langues avec un salon de thé trendy, il fallait y penser, The Laboratoire l’a fait. Well done folks !
Derrière un petit banc et une devanture en rose pastel « so british » à deux pas de l’église des Réformés se cache un nouveau coffee-shop où l’on peut parler anglais sans passer pour un touriste.
The Laboratoire est un nouveau coffee-shop où l’équipe est bilingue pour une immersion aussi douce qu’une tasse de thé anglais au lait dans la culture anglaise.
« Marseille Londonized » c’était le souhait de Sarra Lamloumi qui a passé une dizaine d’années Outre-manche à travailler pour les institutions politiques et la recherche avant de revenir, Brexit oblige, sur sa terre natale.
« Je voulais créer un lieu de convivialité accessible où l’on puisse s’imprégner de la culture anglaise en toute décontraction ».
Accessible the laboratoire l’est d’abord par ses tarifs très démocratiques, depuis le café artisanal ou la tasse de thé servi dans les règles de l’art par Jay l’écossais de service jusqu’aux sessions d’apprentissages dans la salle de l’arrière-boutique.
« Dans la culture anglo-saxonne le coffee-shop est un lieu de rencontres incontournable comme le pub. On peut y venir avec son mug pour une boisson à emporter ou pour rester sur place discuter avec des amis, travailler sur son labtop ou feuilleter un magazine ».
Apaisant et cosy avec ses jolies bouquets, le lieu préfigure une revitalisation heureuse d’un boulevard de la Libération trop longtemps oublié.
Tous les jours des sessions de langue tous niveaux seront disponibles pour apprendre où se perfectionner en anglais sur son temps libre lors de cours collectifs ou particuliers.
« Comme les tailleurs, nous confectionnons un programme sur mesure adapté au niveau de chacun. »
Une offre de petite restauration sera aussi prochainement disponible pour les lunchs ou les privatisations du lieu par une entreprise ou un groupe d’ami.es
Le Petit Plus : A l’étage un grand appartement avec quatre chambres est disponible à la location pour ceux qui souhaitent séjourner à Marseille.
Par Eric Foucher