Voyager, bien manger et partager, c’est la recette du bonheur que Linda et Majdi ont voulu créer dans leur petit café du boulevard Baille, spécialisé dans le brunch végétal.
Pour ceux qui ont eu la chance de visiter l’Indonésie, De Bon’heur devrait vous rappeler de beaux souvenirs de voyage. C’est d’ailleurs en revenant de leur tour du monde que Linda et Majdi ont lancé leur projet de café spécialisé dans le brunch. Après avoir voyagé à travers les différents continents, le binôme a tenu à partager une cuisine végétale et gourmande dans un lieu chaleureux, à leur image.
De Bon’heur prouve aux sceptiques que la cuisine vegan ne se résume pas à de fades légumes crus. C’est une palette de saveurs et de couleurs qui est proposée au menu, sous la forme de sandwichs, plats chauds ou encore cakes. Sans chercher à substituer la viande, Linda et Majdi mettent un point d’honneur à mettre en valeur fruits, légumes et céréales de saison, sous les formes les plus adaptées à un brunch. Cependant, ne vous attendez pas à y trouver des tomates en hiver ; le duo tient à respecter la saisonnalité des ingrédients, et change son menu tous les mois pour s’adapter aux arrivages de son fournisseur, le primeur Papaye et Olive. Si le salé est particulièrement frais et savoureux, on craque totalement pour la partie sucrée de la carte ; en effet, le goût des cakes n’a rien à envier aux gâteaux à base d’œufs et de lait, et les puristes du brunch américains trouveront leur bonheur dans le choix de pancakes du café. Côté boissons, les plus gourmands d’entre vous peuvent se laisser tenter par le latte et son topping de caramel au sucre de coco maison.
Afin de partager un peu plus leurs valeurs et leur mode de vie, Linda et Majdi ont aménagé, en face du comptoir, un petit concept store de vêtements, cosmétiques et objets de décoration qu’ils affectionnent. Un joli espace pour trouver se fournir en cosmétiques naturels ou pour chiner des cadeaux originaux. Pour le futur, le binôme ambitionne d’organiser des ateliers découvertes, animés par des artisans du corner shop, dans la petite salle du fond en cours d’aménagement.
Le Petit Plus : emporter du bon’heur chez vous avec le beurre de cacahuète ou le granola maison en bocaux consignés !
Par Mélissa Cassar