Si le panorama offert depuis la salle de ce restaurant sur le J4 et la mer est superbe, que cela ne vous empêche pas de jeter un œil aux assiettes gourmandes et goûteuses.
Les restaurants de musées sont souvent décevants et bien moins créatifs que les expositions qu’ils accompagnent. Alors découvrir cette salle où le bois blond, les carreaux de ciment, les banquettes de velours indigo, le bar en émaux colorés, les luminaires design et les larges baies vitrées permettent à la lumière du midi de s’exprimer pleinement est déjà en soi une bonne surprise. Se voir installer avec courtoisie à une table offrant un point de vue somptueux sur les musées voisins (Villa Med et MuCEM) et offrir quelques amuse-bouches un autre signe que la pause déjeuner ne sera pas expédiée à la va-vite. La dégustation des plats du jour proposés par le Chef, Thierry Lennon, ne fera que confirmer les premières impressions.
A l’image des délicieuses côtes d’agneau aux figues confites accompagnées d’une polenta crémeuse et d’artichauts violets, la cuisine est fraîche, inventive et pleine de saveurs. Les desserts maison ne sont pas en reste pour une addition dès plus raisonnable compte-tenu du cadre et de la qualité des produits. La prochaine fois, séance méditation sur la terrasse réservée au snacking pour embrasser l’horizon. (EF)