Aux abords du parc national des Calanques et dans un écrin luxuriant, Léa et Tom vous proposent une expérience inédite à Marseille pour vous reposer, mais aussi vous inspirer. Un voyage immobile loin d’être inutile !
Elle est photographe, lui décorateur (nb: vous pouvez suivre ses chroniques déco sur la chaîne Teva). Pour les besoins en photos et décors d’une banque images, ils ont fait le tour du monde et visité les boutiques-hôtels et chambres d’hôtes les plus inspirants de la planète. Largement de quoi nourrir leur imaginaire et initier leur premier projet : un coffee-shop hybride dans le Marché aux puces de Saint-Ouen dont la déco change entièrement tous les deux mois. (le pendant marseillais de Flea devrait arriver sous peu à Marseille).
Mais pour l’heure l’envie de ce duo très complémentaire était de venir s’installer à Marseille dans un lieu très nature et préservé pour y proposer un concept d’hébergement exclusif rassemblant pour le client le meilleur de ce qu’il ont pu découvrir lors de leurs voyages: un cadre cosy et confortable bien sûr mais aussi de très nombreux services (smartphone à dispo avec un guide des meilleures adresses, un scooter pour se déplacer, des massages sur réservation, des souvenirs à acheter, un corner épicerie fines) et un accueil vraiment personnalisé qui se traduit dès votre arrivée par un message de bienvenue à votre nom sur le tableau de message à l’entrée de votre chambre.
Si les aubergistes 2.0 ont craqué pour cette maison des années trente nichée entre les collines du Cabot et du Redon, c’est avant tout pour son petit jardin aux airs de petit paradis tropical avec ses palmiers et bambous. Ils ont réaménagé entièrement celle-ci eux même dans un esprit bohème, frais et coloré avec du bardage de bois blanc que l’on retrouve aussi dans le garage transformé en studio tout confort (avec un coin chambre, une salle de bain avec double douche, une kitchenette et un coin repas) qui rappelle l’esprit des « cabins » (petit lodges) des côtes américaines.
Comme dans leur café parisien tout est à vendre depuis le linge de maison jusqu’à la vaisselle, les luminaires, les cadres photos, coussins et bien sûr les produits du corner épicerie fine (où l’on trouve des huiles, tapenade et autres délices d’artisans locaux) que vous pourrez cuisiner dans la kitchenette ou la plancha de la cuisine d’été. La décoration est donc évolutive selon les arrivées et ventes des articles minutieusement sélectionnés : des pièces d’artistes, de designers et de marques qu’ils aiment mais des objets chinés lors de voyages. Les jeunes parents n’ont pas oublié un petit kit pour les charmants bambins et une offre de brunch maison (testée et approuvée) pour des week-ends à paresser.
Idéalement situé à mi-chemin entre le centre-ville de Marseille et le port de Cassis, cette oasis de calme et de verdure sera néanmoins bien difficile à quitter tant elle invite au farniente dans le confortable salon extérieur ou sur les transats bordant la petite piscine. Vous étiez venus pour randonner et vous voilà figé dans la contemplation. Votre corps au repos y trouvera sans doute aussi son compte.
Le Petit Plus : le lieu est aussi accessible aux marseillais pour un brunch en famille ou entre amis (jusqu’à 10 personnes max.) selon les disponibilités mais aussi aux entreprises pour une production photo ou une privatisation.
Par Eric Foucher
(3 dernières photos : © La Pinède)