Agnès, a créé Maison Pépouze pour vous recevoir dans ses deux lofts design comme elle accueillerait sa grand-mère ou sa meilleure copine, c’est à dire avec respect, générosité et convivialité.
Il y a quelques années, Agnès et son mari ont fait le pari d’acheter un petit immeuble, d’effectuer de gros travaux (en dessinant eux-mêmes une partie des jolies structures) et de réserver deux lofts pour la location à la nuitée. Ils ont été séduits par ce quartier authentique et populaire à deux pas du palais de Longchamp et ses musées, et parfaitement desservi par les transports en commun. Ici cohabitent de beaux immeubles haussmanniens avec les typiques trois fenêtres marseillais comme le leur. Un côté typique qu’ils ont choisi jusque dans le nom. « Pépouze » qui signifie en l’argot « tranquille, détendu » (comme dans l’expression « ah non je peux pas venir travailler je suis pépouze à la plage aujourd’hui).
De l’extérieur, vous ne pourrez pas rater la façade atypique de ce bed and breakfast et son bandeau rouge asymétrique qui tape à l’œil.
Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises! Dès l’entrée, dans la cage d’escalier les couleurs vives (bleu, rose et jaune) se téléscopent à l’ancien avec bonheur. Les origamis en papier blanc qui pendent du plafond assurent quant à eux la touche poétique.
Au premier, à droite, vous êtes chez les propriétaires (Agnès, son mari et leurs deux charmants bambins Milo et Darlène), à gauche se trouve la porte bleue avec le loft 3 étoiles et au deuxième étage la porte Rose et son loft 4 étoiles ! Les deux espaces sont lumineux, spacieux et meublés avec goût. Vous pouvez facilement y coucher à 4 si besoin car un canapé-lit en plus du lit en mezzanine vous y attend. Le coin cuisine est ultra équipé avec non seulement tous les appareils électroménagers mais également achalandés de produits locaux proposés à la vente : huile d’olive « La Bonne Mère », les délicieuses tisanes du Père Blaize, sardines Ferrigno, saucisse sèche de Marseille, chips d’Allauch ou bien encore le chocolat de la Baleine à cabosses.
Le service proposé est entre l’hôtel et la maison d’hôtes : choix des oreillers mous ou durs, literie haut de gamme, mini bar et un service de conciergerie topissime assuré par Agnès.
Que vous souhaitiez un plateau d’huîtres, une réservation d’excursion en kayak ou l’adresse du dernier restaurant branché, il suffit de demander. Que vous vouliez discuter des bons plans à Marseille, de l’architecture de la ville ou échanger et goûter des recettes de cocktails, Agnès est à votre disposition. Elle aime le contact humain et a toujours rêvé d’avoir un lieu accueillant qui corresponde à son idéal d’hébergement et favorise rencontres et échanges.
Bien entendu, elle ne s’impose pas mais les clients apprécient le coté authentique de la formule et aiment discuter avec la maitresse de maison. Elle met un point d’honneur à vous faire découvrir les secrets et bons plans du Marseille qu’elle aime et connaît bien.
Maison Pépouze est un lieu où le sens du détail est important. Le papier toilette est plié en forme de bateau, un brin de thym frais vous attend sur vos serviettes de toilette pour les parfumer agréablement, thé et café des meilleurs magasins du quartier sont bien entendu à disposition. Un Ipad avec Netflix, un grand écran plat pour la tv, la wifi en illimité, un mini bar bien rempli, bref de quoi passer une soirée agréable sans sortir de chez soi. Parking et baby-sitting sont disponibles également sur réservation !
Enfin la démarche écologique d’Agnès fait figure d’exemple: produits ménagers faits maison, tri sélectif et le moins de packaging possible sont ses chevaux de bataille.
Essayer Maison Pépouze, c’est forcément l’adopter et nombreux sont les clients fidèles.
Le Petit Plus : Le premier matin suivant votre date d’arrivée, vous aurez la surprise de trouver croissants et pains au chocolat au pas de votre porte pour le petit-déjeuner.
Par Nathalie Boscq