Quoi ? : Hôtel ****, bar à cocktails, restaurant & spa
Où ? : 200 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy 13007 Marseille
Quand ? : 7/7
Transport ? : Bus 83
Des Questions ? : 04 91 16 19 00
Un lien ? : Cliquez-ici

Avec sans nul doute la plus belle vue sur la baie de Marseille, cet hôtel s’offre une nouvelle robe colorée et sexy en diable. Tout entier tourné vers la mer son restaurant et spa y accueillent les marseillais en quête d’une escale iodée de proximité.

Après une transformation importante à tous les niveaux, le nhow Marseille Palm Beach nous offre une vision du futur positive et optimiste dans ses nouveaux atours gais et colorés. Entre Kubrik pour le design futuriste très 70’s et Tim Burton pour le côté fou-fou psychédélique, vous pourrez vous faire votre cinéma dans le labyrinthe -dans lequel on peut désormais circuler grâce à une belle signalétique au sol-  de cet hôtel niché dans la roche,  en contrebas de la Corniche Kennedy Un coup de frais que l’on doit aux architectes Claire Fatosme et Christian Lefèvre (déjà à l’œuvre dans l’hôtel C2)  aidée par l’architecte italienne Teresa Sape à qui l’on doit notamment l’étonnant tunnel lumineux qui mène au piano-bar.

La rénovation n’a pas cédé à la tentation de la globalisation si bien que les références et clins d’œil à la Méditerranée et Marseille sont omniprésent :  le ciel du sky bar habillé de quatre mille brillantes sardines pour s’afficher, les jardins exotiques intérieurs et leurs nombreuses cactées pour se cacher, les fresques et graffitis muraux pour s’amuser (là aussi réalisés par les talents locaux Tristan Bonnemain, Guy et Adrien Bargin).

Au-delà des 150 chambres, de la piscine d’eau de mer et du tout nouveau spa alimenté par la source du Roucas Blanc et qui invitent à un délicieuse escale balnéaire, la volonté du groupe hôtelier était bien évidemment d’ouvrir ses vastes espaces de convivialité à une clientèle extérieure.

L’amphithéâtre de 400 places, les 18 petites salles de réunion et le très grand deck en bois extérieur sont bien sûr idéal pour les événements professionnels, petits et grands. Mais les particuliers prendront aussi plaisir à un déjeuner de bord de mer au déjeuner (avec une carte signée par le chef Benjamin Mathieu) ou siroter un cocktail au coucher du soleil pour profiter du panorama exceptionnel sur la rade de Marseille.

Si on devait parodier un certain slogan, on dirait que vous ne viendriez pas ici par hasard. La gageure sera maintenant d’animer et de faire vivre cet imposant et lumineux vaisseau pour que clients et visiteurs se l’approprient et en fassent un lieu de vie et de rencontres hors-normes à Marseille. Chiche ?

Le Petit Plus : Les deux étonnantes suites penthouse, véritables loft de bord de mer en duplex de 130m2 avec les services d’un hôtel !

E.F