Quoi ? : Cuisine française traditionnelle
Où ? : 12 Rue Venture 13001 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi de 8 à 20.00
Combien ? : Plat du jour : 11.90 € Formule plat du jour + café gourmand 15 €
Transport ? : M2 Préfecture et M1 Vieux-Port
Des Questions ? : 04 91 66 18 48
Un lien ? : Cliquez-ici

Le personnage de son enseigne portant robe d’avocat et maniant les couteaux le suggère avec humour. Sortant de sa cuisine, ce commis-là entend faire justice à la restauration française traditionnelle avec des plats simples et faits maison.

Un tribunal tout proche, de nombreux amis avocats, il n’en fallait pas plus pour que Thibault Parissier s’amuse avec le deux sens du terme commis en le faisant passer de la salle d’audience à la cuisine. Aux casseroles justement c’est Ludo, solide gaillard de l’école hôtelière de Marseille qui prépare un plat du jour, une suggestion de la semaine et une carte réduite, travail de produits frais et de saison oblige.

Pas de révolution dans les plats, juste un bon équilibre et du goût jusque dans les délicieuses frites maison accompagnant la pièce de boucher cuite à la plancha. La petite salade de chèvre frais et brousse avec son tartare de tomate, courgette grillées apporte son lot de fraîcheur. Le café gourmand permet lui de tester les bons desserts maison. Des classiques (tarte au citron, charlotte aux pêches, tiramisu, etc.) à la recette revisitée dans des verrines.

Au service Mélanie, tout sourire, complète l’équipe qui se démène pour faire connaître la nouvelle affaire dans une rue Venture qui renaît grâce aux belles enseignes (Good, les Garçons Faciles, Marcel & Fils, the Kooples) qui s’y sont installées récemment. Elle respire aussi grâce à la piétonnisation qui rend les déjeunera en terrasse et à l’ombre agréables par temps de cagnard.

Sur les murs dans la salle, un autre clin d’œil au nom du restaurant puisqu’on y trouve une galerie de portraits en Noir et blanc de mauvais garçons, (Chuck Berry, Johnny Cash, Mick Jagger, etc.) des hors-la-loi du rock ou du cinéma capturés par l’œil du photographe Dominique Tarlé. Cette vaste salle en enfilade accueillera une fois par mois des petits showcases musicaux à commencer par une formation rock formée d’avocats  (“The Guilties “) of course ! (EF)

Le Petit Plus : Ouvert aussi pour le café du matin ou l’apéro d’après boulot jusqu’à 20h00