Bubo est le nouveau restaurant Marseillais où passer un délicieux moment à table. Aux fourneaux, le jeune et talentueux Fabien Torrente élabore une cuisine méditerranéenne fine et juste. En résumé, la bistronomie à son meilleur.
Fabien Torrente ne cache pas sa joie d’avoir ouvert son restaurant. Pour se lancer dans cette aventure, il s’est associé à Gregory Goutoulli (ancien collègue de la Farandole) en charge de l’accueil des clients et du service. Deux amoureux de la cuisine qui rêvaient d’avoir leur propre affaire pour donner plaisir à leurs clients.
Le nom de ce nouveau lieu, choisi par Fabien s’est imposé naturellement. Bubo signifie « se souvenir » en provençal: se souvenir de son grand-père qui lui a fait découvrir le coup de fourchette, de sa tante, cuisinière émérite, des grands chefs qui l’ont formé, bref se souvenir des belles choses qui ont essaimé son parcours.
Malgré son jeune âge, Fabien Torrente est un chef expérimenté au cv long comme le bras : premier commis au Four Seasons, chef de partie à l’Intercontinental de Marseille, Junior sous-chef au Prince de Galles à Paris et enfin chef de cuisine au Palais de la Major. Il a appris avec les plus grands mais aspirait à se retrouver enfin seul maître aux fourneaux.
C’est d’ailleurs Stephanie Le Quellec (Prince de Galles à Paris) qui lui a inspiré sa formule du midi. Dans une vaisselle japonaise en porcelaine beige, tout en rondeur, le chef vous sert en même temps entrée, plat et dessert, un Bento revisité à la sauce gastronomique. C’est beau, c’est bon, c’est original et le prix achève de vous séduire. Déjeuner idéal pour les hommes d’affaire pressés !
La carte est courte mais change tous les mois pour faire la fête aux produits de saison. Fabien y propose une cuisine méditerranéenne moderne, raffinée et esthétique. Enfin chez lui, il va tester, expérimenter et appliquer tout ce qu’il a appris à son rythme pour petit à petit développer son propre style.
Le décor joue la carte d’une modernité épurée, façon loft. Au fond de la salle claire et lumineuse, on aperçoit, à travers la cuisine ouverte, le jeune chef penché sur son piano. Une alcôve accueille la table du chef et permet dans un cadre plus intime de faire des repas entre amis.
Certains dimanches, le restaurant se transforme en salle de cours où le chef partage ses secrets de fabrication (Inscription sur le site). En décembre, le foie gras est à l’honneur mais d’autres thèmes suivront au gré des produits de saison.
Le Petit plus : Au premier étage, une salle de séminaire pourra accueillir prochainement des repas d’affaires et des événements particuliers.
Par Nathalie Boscq