Sous la houlette de l’association MJ1, le mythique débarcadère du Port autonome reprend du service avec trois grands temps forts pour 2018.
Sa vieille carcasse datant des années 20 avait accueilli plus de 300 000 personnes en 2013 où il fût un des lieux emblématiques du parcours de Marseille Capitale européenne de la culture.
Aussi, c’est avec plaisir que nous les voyons s‘ouvrir de nouveau au public. Ce magnifique bâtiment haut sur pattes et baigné de lumière offre un somptueux panorama sur Marseille, entre terre et mer.
Le deuxième niveau de 4000 M2 ouvert au public accueillera trois grands temps forts durant l’année.
« Le monde tel qu’il va », une sélection de 8 expositions du Festival international de la Photo d’Arles qui seront déployées de façon inédite pour utiliser ce vaste espace de novembre à janvier 2018.
En Mars 2018, MP2018 reprendra le flambeau pour son année culturelle baptisée « Quel amour ! » avec deux expositions.
– Une installation spécifique et inédite de l’artiste JR en résonance avec l’univers maritime.
– Une carte blanche à l’artiste thaïlandais Korakrit Arunanondchai invité par Charlotte Cosson et Emmanuelle Luciani. Entre art et traditions populaire et nouvelles technologies, cette exposition aura également une dimension immersive pour le public.
Enfin à la fin de l’été, le salon Art-O-Rama quittera la Friche pour ce symbole fort du Port de Marseille autour de la thématique « By the Sea ».