Derrière le Vieux-Port, l’ancien hangar de la Criée aux poissons accueille les entreprises comme les particuliers pour des événements sur mesure et atypiques.
Situés juste derrière le Théâtre de la Criée, Les Lofts du Vieux-Port imaginés par Gilles Macaluso, propriétaire des lieux, proposent une offre originale de location d’espaces. Ils ont pu s’agrandir en investissant l’espace laissé vacant après le départ du Théâtre du Panache. Ce réaménagement a permis d’agrémenter la palette des services proposés par l’établissement d’une offre culturelle. Dorénavant installé sur 630 m², le lieu met en effet à disposition, une salle de concert complètement insonorisée, un espace dédié au fitness et à la remise en forme, un coin cuisine avec un bar, une salle d’exposition et à l’étage une pièce maîtresse au design unique, une véritable chambre en lévitation qui grâce à son système de câblerie soutiendra facilement toutes vos nuitées.
Sous la houlette de Julie Liger leur programmatrice, les nouveaux Lofts proposeront un événement culturel éphémère par trimestre qui s’étalera sur deux ou trois jours avec au programme : des ateliers cuisine avec des chefs, séance de bien-être, ateliers d’œnologie, programmation musicale et mise en avant d’artistes peintres, photographes, dessinateurs ou encore sculpteurs… Un lieu “d’événements” petits et grands, intimes et personnels, amicaux ou professionnels qui pourra s’adapter aux besoins de chaque organisateur. (E.N)