Quoi ? : Galerie d’art
Où ? : 131 Rue Paradis 13008 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi de 10 à 12.00 14 à 18.30
Combien ? : Entrée libre
Transport ? : M1 Estrangin
Des Questions ? : 06 08 28 58 85
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans un très bel espace au design moderne de la rue Paradis, le duo Alexis et Giulia Pentcheff partagent leur passion pour l’art à travers leurs expositions consacrées à la peinture provençale. Pour combler les passionnés, ils ont élargi leur offre avec un corner librairie et un espace d’encadrement.

Alexis et Giulia Pentcheff sont jeunes, beaux et suffisamment passionnés par l’art pour en faire leur métier. Ils vont bientôt fêter les 10 ans de leur galerie qui a su s’imposer  non seulement sur la scène marseillaise mais aussi à l’international comme une référence en matière de peinture provençale mai spas que. On joue ici dans la cour des grands : Le Corbusier, César, Ben mais également Gruau, Seyssaud, Ziem ou Chabaud ont été exposés au 131 rue Paradis. Ces deux érudits, diplômés d’ histoire de l’art ont su saisir les opportunités et être audacieux.

En 2015, ils rachètent la librairie le Puits aux livres qu’ils installent au cœur de la galerie et créent un espace de vente de cadres d’exception, triplant ainsi l’attractivité du lieu.  La librairie d’art ravira les amateurs de peinture, d’arts décoratifs et de collections. Un puits sans fond pour des idées de cadeaux à tous les prix. Quant aux cadres, ceux sont des œuvres d’art à part entière, chinés aux quatre coins du globe pour certains ou de fabrication artisanale pour les modèles sur mesure. Alexis Pentcheff a su s’entourer d’une équipe féminine de choc, à commencer par sa femme, Giulia mais aussi Victoire, Mélanie, Frédérique, Claudia, toutes plus diplômées les unes que les autres pour conseiller avec professionnalisme les amateurs d’art dans les activités diverses proposées par la galerie: achat, vente, expertise et estimations de tableaux.

Il ne faut surtout pas se laisser intimider par la sonnette à l’entrée. Le lieu peut certes impressionner, béton ciré et parquet clair au sol, murs en dégradés de gris, ambiance volontairement chic et épurée pour laisser toute la place aux œuvres d’art. Des puits de lumière et une cour intérieure laisse entrer le jour pour réchauffer l’espace.  Mais la vraie chaleur est à l’intérieur, à commencer par celle de Giulia Pentcheff qui vous accueille avec beaucoup de gentillesse et vous raconte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur tel artiste ou telle œuvre sans jamais oser le demander. N’hésitez donc surtout pas à solliciter une visite guidée de l’exposition en cours. L’autre chaleur vient des œuvres elles-mêmes qui sont pour la plupart le reflet des paysages méditerranéens ou des couleurs chaudes du Sud. 

Le Petit Plus :  Consultez le site de la galerie pour vous inscrire à la newsletter et être informé des expositions et animations diverses (conférences, partenariats…) mais également pour accéder à la biographie détaillée de tous les artistes qui ont été exposés.

Par Nathalie Boscq