Quoi ? : Galerie / Salon de Thé / Mobilier vintage / Salon de tatouage
Où ? : 44 Rue Edouard Delanglade 13006 Marseille
Quand ? : Mardi et Mercredi 12.00-19.00 / Jeudi > Samedi 10.30-19.00
Combien ? : Café bio : 1.20 € / Thé bio : 3 € / Objets : toutes gammes de prix
Transport ? : Bus 57 arrêt Delanglade
Des Questions ? : 06 69 32 47 84
Un lien ? : Cliquez-ici

Boire un thé, voir une expo, se faire tatouer... Il y a beaucoup de choses à faire à Zone 44, le nouvel espace hybride en bas du quartier Notre-Dame.


C’est dans les locaux anciennement occupés par Luxury Lobsters que Zone 44 a posé ses valises. On garde une partie expo, le comptoir et on repart ! L’espace est devenu une cafoutch géant, où l’on peut littéralement « zoner » avec un jus de fruits bio des Pressoirs de Provence ou se poser à une petite table avec un café du torréfacteur marseillais Luciani. Mais l’espace est surtout une « zone culturelle » mixant les influences et les artistes. Avec en fond sonore, le bourdonnement de l’aiguille du tatoueur tahitien Moana Toa, qui officie dans la plus pure tradition polynésienne.

Entre les expos, les bijoux de créateurs, les céramiques, les tissages contemporains ou le mobilier vintage qui monte de façon anarchique jusque sur les murs, autant dire que l’on croule sous les objets et les propositions dans un grand mic-mac visuel, à l’opposé du minimalisme d’usage dans de nombreux lieux artistiques. Après les œuvres robotiques et explosives du marseillais VöG, fondateur des lieux, seront exposés différents artistes sélectionnés par l’équipe. Encore une alternative intéressante pour découvrir des créateurs ou pour passer un moment agréable au calme. (TC)