Quoi ? : Salon de coiffure
Où ? : 6 Rue Lacépède 13004 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi / 09.00-20.00
Combien ? : De 25 € pour une coupe étudiante Homme à 80 € pour une coupe et mèches ou couleurs pour Femme
Transport ? : M1 arrêt Cinq Avenues Longchamp
Des Questions ? : 06 60 24 31 45
Un lien ? : Cliquez-ici

Grâce à sa technique et à son expertise, Lilie s’occupe de vos cheveux sans les maltraiter. En les travaillant à sec, elle en sculpte et visualise les volumes directement.

Lilie grandit à Paris sous le regard d’un papa coiffeur qui petit à petit lui transmet sa passion.

La décision de suivre ses traces s’impose alors d’elle-même. Mais avant de faire le choix de s’installer à Marseille, elle laisse parler ses instincts de voyageuse. Après Paris, direction l’Espagne, l’Allemagne, Malte…afin d’apprendre de nouvelles techniques, trouver d’autres inspirations, mais aussi avec le secret désir de parler plusieurs langues.

Les voyages forment la jeunesse mais révèlent aussi les us et coutumes en matière de coiffures des pays visités : cheveux longs et brushing pour les espagnoles contre coupes courtes facile d’entretien pour les allemandes.

Aux plages interminables d’Espagne et aux trésors de l’île de Malte, c’est finalement Marseille qu’elle choisit pour « Lilie Dry Cut » juste en face du Parc Longchamp. Derrière sa devanture noire et sobre, le papier le sol en carreaux de ciment, le parquet en bois massif et papier peint d’inspiration 70’s donne l’ambiance rétro-chic à ce boudoir moderne.

Pour donner un peu de fantaisie à l’ensemble, le fauteuil de coiffeur vintage, la petite banquette velours et les cadres photo noir et blanc ont été complétés par quelques détails plus surprenants : une tête d’ours polaire en peluche accrochée au mur souhaitant la bienvenue aux clients, un T-Rex  en origami prêt à vous dévorer ou une encore une vitrine d’accessoires de notre enfance.

A l’étage, le bac à shampoing pour les couleurs et les mèches n’est pas systématiquement utilisé. La spécialité de Lilie, comme l’indique le nom de son salon, c’est la coupe à sec. Le cheveu doit être visualisé sur son tombant naturel pour pouvoir y travailler les lignes, les volumes, prendre en compte leurs épis et leurs mouvements. Une approche très respectueuse et naturelle de la texture du cheveu, qu’il soit fin, bouclé, lourd, etc.  Ne lui demandez donc pas de vous faire un brushing qui va forcer vos beaux fils d’or à changer leur structure en s’abîmant ! (MD/EF)