Quoi ? : Librairie
Où ? : 44 Rue Paul Codaccioni 13007 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi 10.00-19.00 Dimanche 10.00-13.00
Combien ? : Tous types de prix
Transport ? : Bus 54-81 Place du 4 Septembre
Des Questions ? : 09 54 44 28 24
Un lien ? : Cliquez-ici

Gourmand(e) de lectures? Bienvenue chez Pantagruel, la librairie d’Endoume qui associe le livre au bon vivre et fait de l’apprentissage une valeur joyeuse.


Pauline, Chiara et Émilie ne se connaissaient pas mais caressaient un rêve commun : ouvrir une librairie. Une rencontre de fortune au début de l’année 2016 et 7 mois plus tard, la voilà qui prend forme, avec sa belle devanture turquoise, à deux pas de la place du 4 Septembre.
A l’intérieur, la décoration oscille entre du basique et du pop. Des bibliothèques blanches alignées accueillent la littérature française, étrangère, les bandes dessinées, les livres historiques, les polars etc. Au milieu, un long îlot central avec les nouveautés et les coups de cœur. Un espace lecture avec un canapé dodu et une tapisserie façon jungle se situe juste à côté, idéal pour feuilleter quelques pages. Au fond, des murs jaune vif, des petits coussins, des lampadaires en papier : le coin jeunesse est un petit paradis. Avec des livres de qualité, pour tous les âges (et même des 0 à 77 ans !), il y en a pour tous les goûts.
Dans ce quartier très paisible (ou « pépère » si vous préférez), les trois jeunes femmes ont décidé d’insuffler plus d’énergie et de vie. Elles organisent des ateliers pour les plus jeunes, un club de lecture pour les plus grands, et également des séances de rencontres avec des auteurs. Avec une idée en tête, ou en se laissant guider par les conseils des maîtresses des lieux, vous n’en ressortirez sûrement pas les mains vides. C’est la librairie qui manquait au quartier d’Endoume. (TC)