Quoi ? : Pâtisserie
Où ? : 202 Chemin du Vallon de l'Oriol 13007 Marseille
Quand ? : Mardi > vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h /Samedi de 9h30 à 19h Dimanche de 9h30 à 13h
Combien ? : Pâtisseries 4€/unité
Transport ? : Bus 73
Des Questions ? : 09 86 35 23 92
Un lien ? : Cliquez-ici

Leur nom est sur toutes les lèvres, leurs créations au menu de nombreuses tables et leurs douceurs piquantes bientôt dans toutes les bouches. Je suis, je suis … les Bricoleurs de douceurs.

Le futur de la pâtisserie

Vous les connaissez peut-être déjà sans le savoir en ayant goûté certaines de leurs douceurs sucrées au Jardin Montgrand, au Comptoir des Docks, à l’Embarcadère, à l’Eau à la bouche ou au César Place. Certaines de celles-ci comme le Mojito (Tartelette citron vert meringue) le Gingerissim (crumble gingembre et confit de mangue) ou le Marseille-Brest comptent déjà leurs inconditionnel(les). Autant dire qu’avant même l’ouverture de leur première pâtisserie, leur belle réputation les précédait et que le laboratoire caché derrière cette nouvelle adresse continuer à tourner à bloc. Juste récompense et succès fulgurant pour Aurélie Pauletto et de Clément Higgins qui se cachent derrière le sobriquet « bricoleurs de douceurs ». Un duo au contraire très professionnel qui n’a pas ménagé sa peine depuis deux ans pour bousculer les codes du sacro-saint dessert en lui apportant un peu de piquant et une dose d’impertinence, avec une mention spéciale pour les noms des pâtisseries : le “John Lemon”, le “Saint Ho”, “Buzz l’éclair”, etc.

Le rendez-vous des gourmands

A quelques encablures seulement de la plage du Prophète, le lieu imaginé par l’architecte Julien Reggio et la décoratrice Audrey Faugloire est à l’image de leurs pâtisseries : des touches acidulées très pop sur une base classique. La grande banque de bois blond et les suspensions en laiton contemporaines sont mises en valeur par un bleu canard très fifties. Carreaux émaillés et moulures de bois se marient à merveille avec les patchworks des tapis et coussins dans l’espace dégustation. Quelques compositions graphiques en bois donnent du rythme et et relief aux murs. Un petit corner produits complète l’offre. On y trouve les vins de la Quille (premier wine truck français) pour des accords vin-dessert qui ne feront pas tâche, les thés Pandora (Martigues) et les bougies parfumées de Lou Candeloun. Quant aux pains proposés, ils proviennent tout droit (enfin à vol d’oiseau) du copain et voisin du 7ème, Pierre Ragot (Maison Saint Honoré). (EF)