A deux encablures du Vieux-Port, un ancien local de moteurs de bateaux vibre maintenant de la fibre des créateurs d’ici et d’ailleurs. Thés et cafés de qualité vous seront aussi proposés lors d’une escale pas ba-nale.
C’est son emplacement à quelques dizaines de mètres seulement du Vieux-Port mais surtout son agencement atypique qui ont convaincu Delphine et Pierrick de franchir le pas et passer des quais des Seine à Paris (où ils géraient le Typique café) aux abords du Quai de Rive Neuve à Marseille. Là cohabitent encore de nombreux artisans et un esprit village tourné vers la mer (voileries, accessoires bateaux, réparation marine, etc). C’est d’ailleurs chez un ancien revendeur de moteurs dont ils ont conservé les publicités émaillées (Nanni Marine pour les spécialistes) qu’ils se sont installés. Ils leur a fallu ensuite beaucoup d’huile, mais de coude cette fois-ci, pour aménager et égayer un local vaste aux proportions atypiques mais sans autre ouverture que sa porte-vitrine.
Leur formation en arts appliqués pour elle et en audiovisuel pour lui les ont aidé à lui donner une nouvelle image en conservant les codes industriels (nb : d’énormes charpentes métalliques et sols béton) qu’ils ont habillé de formes géométriques colorées. Elles se jouent des perspectives et recouvrent sols, murs et même le mobilier chiné, permettant de créer des petits univers pop et ludiques pour exposer leurs trouvailles.
Beaucoup de talentueux créateurs locaux dont Love spots s’est déjà fait l’écho (les mugs et accessoires de Lolita Picco, les bijoux de Ls Songe, la lingerie La Nouvelle, la maille de Maevy concept) mais aussi quelques labels de Paris (savons chromatiques de chez Ciments et les sacs d’Ameska). Le slow shopping est ici encouragé grâce à un espace salon de thé où vous pourrez déguster café, cappuccino, chaï latté (glacé) et autres recettes testées par Pierrick lors de son passé de barista en Australie, le tout accompagné des gourmandises préparées sur place.
Un nouvel endroit frais et tranquille où il fait bon ramener un souvenir de Marseille et qui accueillera aussi prochainement des pop-up créateurs. Il ne faut pas jamais dire « Jamais » mais on peut dire « Toujours ». C’est « Atao » en breton…
Le Petit Plus : le lieu va accueillir régulièrement des pop-up créateurs.
(E.F)