Avec Hors Les Vignes sont conviés les vins méditerranéens, la cuisine mais aussi les arts pour un festival des sens que les jouisseurs bien avisés ne manqueront sous aucun prétexte.
La première édition en 2016 nous avait titillé les papilles, celle avortée l’an passé laissé sur notre faim. Autant dire que c’est avec excitation et une envie non dissimulées que l’on attend ce moment de convivialité et de surprises qu’on nous promet et où les performances de chefs succèderont aux dégustations des vignerons avec en toile de fond des expositions des artistes. Tous inspirés par le sens du partage propre à la culture méditerranéenne. Ces parcours d’expériences sensorielles et artistiques proposés au public créent des passerelles entre la gastronomie, l’art et les vins du sud. Ils sont toute l’originalité de ce rendez-vous qui en partant des traditions célèbre la créativité.
Vignerons, artistes et chefs travailleront de concert pour réaliser des 9 performances inédites, comme le nombre d’ IGP de la famille des Vins Méditerranéens, de 11 heures jusqu’à 20 heures dans la salle de spectacle « Grand Plateau » de la Friche. Découvrez les trios inédits dans les images ci-dessus – cliquez pour grand format. Mais vous pourrez aussi tout au long de la journée déambuler dans et autour des grands tables pour découvrir le parcours d’exposition et un village d’exposants regroupant les stands de restauration (producteurs locaux, artisans des métiers de bouche, Grandes Carrioles de la Friche….) et des comptoirs de dégustation des vins méditerranéens et de jus de fruits frais.
Et avec cette vidéo, largement de quoi vous titiller les papilles, non ?
(E.F)