Quoi ? : Concept store moto (vêtement et accessoires)
Où ? : Les Docks de la Joliette Place de la Joliette
Quand ? : Ouvert 7/7 de 10 à 19h00
Transport ? : M2 et T2/T3 Joliette
Des Questions ? : 04 91 91 94 03
Un lien ? : Cliquez-ici

Cette enseigne habille de pied and cap les mordus de belles mécaniques qui souhaitent revenir aux valeurs authentiques de la moto et s’offrir des équipées sauvages jusqu’au bord des quais marseillais.

Pendant des années, on avait presque oublié que l’univers de la moto impliquait un style de vie à part, en raison de la liberté de mouvement qu’il procurait mais aussi du goût du risque qu’il supposait. Débarrassées des oripeaux de la technologie et à la faveur d’un retour en force du vintage dans les belles mécaniques depuis une décennie, sont apparues des enseignes mêlant accessoires et pièces de mode.

Né à Lyon en 2010 de la volonté de deux entrepreneurs Lyonnais et motards impénitents (Philippe Bettant et Pierre Bonnet), The Royal Racer est de celles-ci. Porte-étendard dans sa ville du « Gentlemen Motors Club », elle penche bien évidemment plus du côté des dandies des belles mécaniques que du cambouis des bad boys. Son implantation dans les anciens Docks  de Marseille pour la seconde enseigne semblait donc assez évidente et esthétiquement cohérente.

A l’image des deux belles bécanes exposées, une Fantic Motor Caballero de 1979 et une Bmw Nine-T flambante, on navigue du culte et authentique au néo-rétro en vogue.  Sur des établis rustiques, les étagères des vaisseliers ou les portants d’armoire vintage, la crème des marques textiles et d’accessoires conçus pour rouler stylé et ne pas être carrossé comme un mannequin de crash test.

 

A côté des marques cultes comme Belstaff ou  Edwin connues pour leur robustesse à toutes épreuves des labels comme Deus ex Machina qui a marqué ce retour en grâce des easy riders du surf à la moto (NB: la popularité d’événements comme Wheels and Wave en atteste) sont venus se greffer à la panoplie du parfait motard l’élégance frenchy d’Océan surplus et ses petits veston « so dandy », les accessoires intemporels de Kytone (gants, poncho, gourde) mais aussi les combinaisons et salopettes pour femme terriblement sexy de French Chic (toutes des pièces uniques). Les fans de trackers, bobber, café racer et autres amateurs de belles mécaniques trouveront une flopée d’autres marques de référence ou plus confidentielles dans cette boutique aux faux airs de saloon pour être royal au bar. (EF)

Le Petit Plus : Un petit corner livres et magazines sur le lifestyle moto