Depuis maintenant 14 éditions les RIAM proposent, à travers la programmation artistique, de rendre visible une niche de créativité dépassant les frontières esthétiques et les effets de mode. 14 éditions qui ont façonné une renommée au-delà de sa ville d’ancrage, Marseille.
Tantôt perçu comme un festival d’art numérique, d’art sonore, contemporain, festival de musique expérimentale et électronique, Les RIAM (Rencontre Internationale des Arts Multimédia) échappent aux catégories et multiplient leurs incursions dans différents genres de la création.
Un festival des arts aventureux définirait au mieux ce que les RIAM souhaitent insuffler, une libéralisation des medium/médias et des esthétiques pour proposer des œuvres d’une créativité sans cesse en renouvellement.
Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle et propose de nombreuses rencontres avec des œuvres et artistes qui repoussent toujours plus loin notre approche de la création. Une nouvelle édition qui multiplie les collaborations avec les différents structures et partenaires, des collectifs, labels, artistes, réseaux, etc …
Un nouvel opus toujours plus surprenant et aventureux.
(Source : RIAM)