Vos baskets aussi méritent un coup de frais. A l’image de cet atelier, des pressings d’un nouveau genre voient le jour pour être bien dans ses baskets.
Le marché de la baskets a explosé ces dernières années. Il est bien loin le temps où l’on pouvait jeter directement les robustes chaussures dans le tambour de la machine à laver ou leur passer un coup de blanco. Hormis les rééditions de classiques vintage, les nouveaux modèles de sneakers sont beaucoup plus élaborés mais aussi fragiles et cher. Même les créateurs les plus tendances se sont mis à créer leurs paires mais à de tarifs qui imposent un entretien minutieux.
C’est dans ce contexte qu’est né tout récemment à Paris et maintenant à Marseille des pressings spécialisés dans la basket pour leur entretien et leur nettoyage afin qu’elles fassent long feu.
En plein centre-ville, c’est à l’initiative de trois amis d’enfance (Gregory ,Thomas et Fanny) qu’est né l’Atelier de la Basket après d’un an et demi de réflexion et de travail. Si l’univers de la la chaussure ne leur est pas complètement étranger (l’un est petit-fils de cordonnier, la jeune fille a a fait les compagnons de la maroquinerie) ils leur a fallu trouver les justes formules pour bichonner rapidement vos “petits souliers” de sport.
Aussi en plus des classiques forfait de nettoyage approfondi (intérieur, extérieur) ou plus complet (lacets, semelles et dessous de semelles, désodorisation et l’imperméabilisation) réalisés en trois jours, le trio propose un concept original: le lavage minute.
À l’entrée, impossible de ne pas le voir, un grand fauteuil de cireur revisité, tout comme le reste de la petite boutique, avec la matière en vogue d’aujourd’hui: le bois de particules OSB. (MR/EF)
Le petit plus ? En plus du nettoyage et de l’entretien, un service de personnalisation est offert pour avoir des modèles vraiment uniques.