Pour dix balles t’as plus rien ? Détrompe-toi l’ami. A Castellane, un « fast good » propose un menu avec des produits frais à ceux qui aiment les burgers à la folie.
Pas de congélateur ni de micro-ondes, dans l’univers du snack c’est déjà une petite révolution. Mais proposer de la restauration rapide uniquement avec des produits frais et cuisinés maison fait partie du cahier des charges que s’est imposé Baher en lançant son affaire du côté du boulevard Baille il y a plus de deux ans. Le succès rapide l’a obligé dernièrement à prendre ses quartiers rue de Rome, entre la place Castellane et la Préfecture. Un environnement plus agréable au long de la nouvelle ligne de tramway et surtout plus de places en intérieur pour accueillir les habitués. Savoir que des joueurs de l’OM, des rappeurs et youtubeur marseillais plébiscitaient l’enseigne ne fut pas ce qui nous a motivé à tester ces fameux burgers. Apprendre que le pain est fait par un boulanger, que la viande pur bœuf est fraîchement hachée et que les frites sont maison étaient des raisons autrement plus convaincantes.
Et nous voilà à déguster les dits sandwiches – on a opté pour le Black Pepper avec les oignons caramélisés et le pastrami et une sauce au poivre. Les saveurs sont bien là et l’on se régale aussi des frites aux herbes de Provence. Plein de goûts dans la bouche et suffisamment de déclinaisons pour que les habitués ne se lassent pas. Un burger de la semaine permet même de tester une nouvelle recette (cette semaine-là un variante à la truffe) qui, s’il elle plaît au gourmet se retrouvera à la carte. Le cadre, qui a repris en grande partie la déco de l’ancienne enseigne (avec quelques éléments de type « indus » en sus) mériterait lui un peu plus de folies. (EF)