Quoi ? : Descente en patin
Où ? : Place Villeneuve-Bargemon 13002 Marseille
Quand ? : Vendredi 13 et Samedi 14 Janvier 2017
Combien ? : Gratuit (Inscription obligatoire sur le site)
Transport ? : M1 Vieux-Port
Un lien ? : Cliquez-ici

Epreuve d’ouverture de Marseille capitale européenne du sport, le Red Bull Crashed Ice est une épreuve de descente sur un piste de glace au tracé spectaculaire en plein cœur de Marseille. Une course complètement givrée !

Inutile d’avoir fait Polytechnique pour comprendre la règle. Les deux premiers des 4 compétiteurs en bas avancent dans la manche suivante jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un en finale. Et s’ils doivent éjecter quelques concurrents gênants sur leur route au passage, on ne leur en tiendra pas rigueur, loin de là.

C’est même tout l’intérêt du Red Bull Crashed Ice, sorte de jeu d’hivers du cirque où tous les coups sont permis (ou presque) pour éliminer les adversaires de sa trajectoire, d’autant qu’ils seront encouragés par le public massé tout au long de la rampe.

Ces gladiateurs venus du froid harnachés tel des hockeyeurs dévaleront une piste longue de 340 mètres au tracé spectaculaire. Depuis l’Hôtel intercontinental jusqu’au Vieux-Port en passant par l’esplanade Bargemon les patineurs devront en effet affronter des bosses, virages très serrés et même un mur glacé de 20 mètres de dénivelé avant de franchir la ligne d’arrivée avec la Bonne Mère en ligne de Mire.

C’est la première fois que cette compétition fait escale en France. Elle sera la première étape du circuit avant la Finlande, les Etats Unis et le Canada.

Cette épreuve époustouflante inaugure l’année Marseille capitale européenne du sport et comptera deux participants (Pacôme Schmitt et Tristan Dugerdil) pour défendre les chances françaises.

Un avant-goût de ce que cela peut donner !