Avec les vêtements et accessoires de cette créatrice aux doigts de fée, le chic parisien est au coin de la rue et accroche nos yeux de ses vitrines magiques.
C’est un antre rose poudre et gris souris comme pour mieux faire jaillir les couleurs qui s’en échappent. Quand le carillon magique de la porte sonne, on s’attend à être couvert d’une poudre de fée passé le seuil. Au sol, un carrelage bigarré contraste avec les créations sages qui reposent sur les commodes et les tables. Faits à la main, des chapeaux, des mitaines, des serre-têtes, des foulards et autant de petites merveilles qui évoquent le charme intemporel de l’élégance parisienne.
Manon Martin, c’est l’histoire d’une modéliste et couturière aux doigts de fée qui a collaboré avec les grands noms de la mode, d’Inès de la Fressange, en passant par Chantal Thomas jusqu’à Agnès B. Sur le berceau de la boutique s’accoudent de belles inspirations puisqu’elle partage son atelier avec d’autres talents : Lucy Luce, Virginie Monroe, Baleine Rouge, Rock the Kasbah et bien d’autres univers surgissant des contes pour les grands enfants que nous sommes, des étoiles pleins les pupilles. On papillonne entre les senteurs et les décorations, les bijoux, les cosmétiques et des accessoires qui d’un coup de baguette nous rendent plus élégants. Ouverte du mardi au samedi, les autres jours se repose la Belle au bois dormant dans cette forêt aux milles créations. (JM)