La brasserie Des Suds joue la transparence quant à ses ingrédients et ses méthodes pour produire des bières bio qui respectent autant l’environnement que nos palais.
Avec ses produits bio, ses circuits courts, son aspect participatif et son goût, la gamme de bières « Part Faite » semble bien porter son nom. Et on peut en être fier, parce que la brasserie Des Suds produit ici, à Marseille, dans le quartier Saint-Loup depuis Novembre 2015. Avec des malts d’Ardèche et des houblons d’Alsace, le couple Gonzalo et Laura privilégie le style de bière à la couleur, la qualité à la quantité, l’environnement à la facilité. Et vu qu’ils n’ont rien à cacher, la brasserie ouvre ses portes tous les premiers samedis du mois.
À côté de deux gammes de bière éphémères (1129 et Goooal), aujourd’hui, c’est la Kölsch style (blonde légère) qui s’est trouvée une place de choix. C’est grâce à une campagne de crowdfunding que la brasserie a pu acheter du matériel afin d’en produire de plus grandes quantités. Et comme l’équipe tient à proposer une palette toujours plus complète, ce sont des weissbier (blanche citronnée) et des altbier (ambrée) qui viendront bientôt s’ajouter à la gamme Part Faite. Et pour goûter ces bonnes bières ça se passe à Fietje, chez Georges, dans les Green Bear Coffee ou encore à Vaggy. (TC)