« Vé mes glaces comme elles sont fraîches ! », c'est la drôle d’accroche en jargon marseillais de ce nouveau glacier artisanal. Il s’est vite fait un nom avec ses crèmes et sorbets glacés vegans (mais pas que) aux parfums très originaux fabriqués à Marseille.
Après s’être reconverti dans la pâtisserie il y a quelques années, puis avoir travaillé pour des professionnels de la glace italienne comme formateur et démonstrateur, Christophe a décidé de fabriquer ses propres glaces. Pour d’autres dans un premier temps, avant d’ouvrir avec sa compagne son premier glacier.
Entre les quartiers Notre Dame du Mont et de la Plaine, difficile de le rater. « Vé comme il est beau ! » ce nouveau bar à glaces ouvert sur la rue avec sa jolie devanture pistache (de jour) et la fresque de son rideau (la nuit) qui vous emmène en vacances.
Si l’on trouve des glaces traditionnelles, la vraie valeur ajoutée du lieu est le grand choix de glaces végétales à base de lait d’avoine que l’on pourra déguster en pot ou dans des cornets eux aussi vegans.
Ce parti-pris est plus une volonté d’engagement écologique et durable que la réponse à une demande pour intolérance alimentaire précise ses fondateurs.
Après de multiples essais, il a réussi à trouver les bonnes recettes pour garder à celle-ci tout leur côté fruité et onctueux.
Parmi les très nombreux parfums proposés pour l’heure, les best-sellers sont les sorbets fraise-fenouil et noix de coco-fruit du dragon validée par les fines bouches de la rédaction 😉
Au rayon frais, on pourra aussi trouver de délicieux granités maison (fraise, mauresque ou café-crème) ainsi que des Bubble tea.
Ne ratez pas non plus les brioches glacées maison. La pogne (brioche typique née à Roman) bien moelleuse faite par la fameuse boulangerie Pain Pan ! juste en face accueillera votre généreuse boule de glace, chantilly et topppings.
Le Petit Plus : Une offre crêpes et gaufres pour l’hiver.
Par Eric Foucher / Texte et photos (sauf les 3 dernières MB Communication)