Si le Tuba club est planqué dans la rocaille à l’entrée du Village des Goudes, le Bikini s’exhibe lui fièrement en altitude pour des apéros sexy et avec vue.
Victime de son succès, le restaurant et hôtel Tuba affiche très souvent complet.
L’ouverture d’un rooftop au-dessus de l’établissement permet d’élargir la clientèle souhaitant profiter d’une vue panoramique sur le port des Goudes, le Cap croisette et l’île Maïre.
Greg Gassa et Fabrice Denizot ont de nouveau fait appel à Marion Mailaender pour aménager le vaste espace en mode éco-responsable ( « Re-use & recycle » est-il dit dans leur charte). Ainsi le mobilier en bois est celui de l’ancienne plage des Jumeaux avec des petite tables triangulaires emblématiques de Saint Tropez.
Repeintes et recouvertes d’un tissu vichy, elles connaissent une nouvelle vie, tout comme la barquette devenue la casquette du bar de plein air. On l’aperçoit depuis la rue et elle imprime l’esprit cabanon au lieu. On la doit à l’atelier Atelier Laissez Passez installé sur le Digue du large qui ré-revalorise les déchets portuaires.
La petite restauration propose de généreuses assiettes à partager : pan con tomate, assiette de jambon bellota, manchego, tempura de fleurs de courgettes et tarama, poivrons grillés, friture d’eperlans avec une mayo Chipotle, ban bagnat et thon rouge. Pas donné, mais les produits sont de qualité et bien préparés.
Ils pourront être accompagnés d’une citronnade maison après le bain ou de vins bio ou nature de Méditerranée : Ferme blanche (Cassis), Maubernard (Bandol), Real (Côte de Provence, Château Montfrin. L’équipe propose aussi des cocktails comme un délicieux « Sormioule », préparation à base de vodka avec un sirop de thym-romarin maison, citron vert et ginger beer.
L’agréable playlist accompagnera des sunsets d’anthologie et le ballet des bateaux partant à la pêche qu’on ne se lasse de contempler.
Le Petit Plus : Les jolis t-shirts et casquettes maison sont proposés à la vente. Un souvenir de vacances original.
Par Eric Foucher / Texte et photos