Quoi ? : Concepts store créateur.ices marseillais.ses
Quand ? : Mardi > Samedi de 10 à 19.00
Des Questions ? : 06 14 78 26 95
Un lien ? : Cliquez-ici

Frap, ce n'est pas qu’une marque de vêtement et une boutique de vêtement et accessoires. C’est un incubateur, un label, un lieu de rencontre qui regroupe des artistes créateurs.rices de Marseille autour des cultures urbaines.

 

Avec à sa tête un jeune entrepreneur aussi passionnant que passionné, le Frap Store est né avec l’idée de faire la vente et la promotion des produits de jeunes créateurs.rices émergents.entes travaillant autour du surcyclage avec des valeurs écologiques et éthiques affirmées.

A seulement 24 ans, Anthony Moreno a déjà bien roulé sa bosse dans les milieux de l’art et de l’artisanat. Du collège et lycée en Lozère jusqu’à la première année des Beaux-Arts de Marseille, il n’a cessé de vouloir se former pour pouvoir vivre de sa passion pour le breakdance, le graff et le rap.

Il a décidé de créer une marque avec laquelle il pourrait collaborer avec des créateurs.rices locaux.

 « Le projet et née l’énergie de Marseille qui m’a conquis dès mon arrivée et sa culture du hip hop que j’aime tant. »

En plein cœur de Marseille, à deux pas du Vieux Port et de la Canebière, le Frap store est donc un lieu de connections des cultures urbaines et une vitrine idéale pour les créateurs qui se lancent ou qui souhaitent un point de vente raccord avec leur philosophie.

 « FRAP est une expression utilisée par les jeunes pour dire que c’est de « la qualité ». Quatre lettres (comme de nombreux blaze de graffeur) qui renvoie donc au street art, au rap pour toute une génération. »

Sur les étagères et les portants, vous découvrirez ainsi les vêtements, bijoux, accessoires de créateurs que vous ne trouverez souvent nulle part ailleurs. Julie Amengual, Mermere, La Fabrique sauvage, Résine, Gitan, Capobianco, Brigade Marseille autant de labels (parmi une cinquantaine) qui travaillent les matériaux de récupération, mélangent les matières, osent les mariages impossibles.

C’est frais, c’est jeune, c’est osé et c’est justement ce qu’on attend de la jeune création dans ce monde paralysé par les enjeux économique.

« Ce qui me plaît chez eux.elles c’est qu’ils ont chacuns.acunes leur identité, ce sont tous.toutes des passionnées qui croient en leur projet et veulent un futur meilleur. Leurs créations sont de grande qualité et ils.elles s’améliore tous.outes au fil des jours. C’est une collaboration à grande échelle où l’on s’entraide tous.outes ».

Comme à son habitude la ligne maison Frap va sortir de nouveaux modèles en série ultra limitée issue d’un concours baptisé « New Qultur Marseillaise » en collaboration avec Only pro, Qultur, Marseille capital du rap et Planète mars.

Le Petit Plus : Le shop organise régulièrement des shootings pour mettre en valeur ses produits et ceux des marques revendues mais aussi des défilés, vernissages d’expos et concerts devant sa boutique rue Beauvau. Le programme est à surveiller sur leurs réseaux sociaux.

Par Eric Foucher / Texte et photos