Envie d'une touche libanaise dans votre vie marseillaise ? Le Verre à Cruise vous emmène le temps d'une escale dans la nuit beyrouthine, avec cocktails inventifs et tapas bien servies !
Beyrouth, terre de houmous et de falafel ? Certes… Mais pas que. C’est pour défendre la créativité de leur pays d’origine que Jade et Sami, tous deux mixologues libanais, ont ouvert le Verre à Cruise en juin 2021. Après avoir bien roulé leur bosse derrière les comptoirs de la nuit beyrouthine, c’est en bas du cours Julien qu’ils ont posé leur shaker, dans un lieu qui mêle la gouaille marseillaise à l’énergie libanaise : couleurs vives, cocktails inventifs et tapas bien servies, à déguster dans la salle chaleureuse ou sur la terrasse ombragée.
Les stars sont donc avant tout les cocktails. Nom comme saveurs sont uniques : le Bee Gees, ses saveurs acidulées adoucies par du miel relevées de sumac, et sa déco disco ; le Monte Pistacio à la pistache et lait de coco, garanti 100% saveurs libanaises par Sami ; le Tipsy Baby, au mezcal, suze et épices, servi dans sa boite aux trésors ; le Smash Me If You Can, tonique et acidulé…
Tout est fait maison, du sirop au jus pressé, et la carte évolue en fonction des saisons. Pour accompagner tout ça, quelques classiques libanais revisités : houmous, taboulé, caviar d’aubergine, falafels… Mais aussi quelques découvertes, comme les buns au za’atar.
Le Verre à Cruise est donc un petit port plein d’énergie, où l’on vient se dépayser un peu et surtout recharger les batteries avant de repartir en mer marseillaise. On conseille !
Le Petit Plus : L’établissement accueille régulièrement des petits live. Les fans de Chinese man records pourront notamment y retrouver DJ Matteo plusieurs fois par an.
Par Julie Desbiolles